Publiée le
Victoriaville reçoit le Défi Tête la Première 2016

Victoriaville reçoit le Défi Tête la Première 2016

La Ville de Victoriaville est fière d’annoncer qu’elle recevra la deuxième édition du Défi Tête la Première le 28 mai 2016, de 14h à 17h, au réservoir Beaudet.

Victoriaville reçoit le Défi Tête la Première

Plusieurs activités gratuites seront offertes sur le site, telles que des kiosques d’information, une clinique de vérification de vélo, un vélo à smoothie, un atelier de décoration de casques de vélo, un parcours à vélo pour enfants et bien plus encore.

 

Informer et sensibiliser

Organisé par l’organisme Le Bouclier Prévention, le Défi Tête la Première est un défi cycliste ayant pour objectif de sensibiliser les citoyens au port du casque à vélo et aux conséquences des traumatismes crâniens.

Les cyclistes participant à cet événement feront leur arrivée au réservoir Beaudet vers 15h15. Les activités sur le site se dérouleront de 14h à 17h.

Monsieur André Bellavance, maire de Victoriaville, se dit très fier d’accueillir le Défi Tête la Première dans la région.

"La Ville de Victoriaville encourage et soutient les citoyens dans l’adoption de saines habitudes de vie. Bien sûr, il y a la promotion de l’activité physique ou encore l’investissement dans nos infrastructures, telles que le réseau cyclable, mais cet événement nous rappelle que nous avons la responsabilité en tant qu’individu de prendre soin de notre santé. Le port du casque peut nous sauver la vie!"

 

6 nouveaux vélos communautaires, et des casques!

La Ville de Victoriaville a profité de l’événement pour annoncer que, grâce à sa politique familiale, elle a procédé à l’achat de 6 vélos pour enfants qui s’ajoutent aux 3 vélos, 2 remorques et 3 sièges de bébé déjà disponibles dans la flotte de vélos de la Vélogare du Grand-Tronc et du réservoir Beaudet.

En nouveauté cette année, la Ville prêtera des casques aux enfants qui emprunteront un vélo communautaire afin de prévenir les blessures en cas de chute.

 

Dons de 75 casques de vélo

Par ailleurs, grâce à l’organisme Le Bouclier Prévention, la Ville de Victoriaville, l’organisme Le Support et au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), 75 casques de vélo seront remis à des familles à faible revenu de Victoriaville.

Pour un été en santé et en sécurité, n’oubliez pas votre casque!

 

Thématiques associées
activitédéfiréservoir Beaudetsantésportvélo

  Fil de nouvelles