Publiée le
Les pompiers en tournée pour les avertisseurs de fumée

Les pompiers en tournée pour les avertisseurs de fumée

Les pompiers en tournée pour les avertisseurs de fumée

Durant la saison estivale, le lieutenant Yan Fournier et le pompier Tomy Poisson-Carignan, du Service de la sécurité publique de la Ville de Victoriaville, visiteront les résidences et les logements dans certains secteurs de Victoriaville dans le cadre du programme Avertisseur de fumée.

D’ici le début du mois de septembre, ils frapperont à près de 3600 portes.

Les visites s’effectueront du lundi au vendredi, de 9h à 16h, mais il peut arriver que certaines visites soient faites les mercredis en soirée et certains samedis. Les secteurs qui seront visités recevront un appel automatisé les prévenant de la présence des pompiers dans leur secteur.

Par ces visites, les pompiers vérifient notamment la présence d’avertisseurs de fumée fonctionnels aux endroits appropriés, informent et sensibilisent les citoyens à la réglementation municipale en prévention incendie.

Ils portent aussi attention aux systèmes d’alarme reliés à une centrale, une cause fréquente d’alarmes non fondées, et informent les citoyens sur leur utilisation et leur entretien.

En l’absence de citoyens aux résidences visitées, les pompiers laisseront un accroche-porte. Le Service de la sécurité publique invite les citoyens à en prendre connaissance, le signer et le retourner au poste de pompiers Fernand-Giguère.

Par ailleurs, les citoyens peuvent prendre rendez-vous en tout temps avec les pompiers du Service de la sécurité publique pour toute question ou pour une vérification à domicile en contactant le 819-758-6419, poste 3728.

Thématiques associées
avertisseursfeuincendiepompiersporte-à-portepréventionsécurité

  Fil de nouvelles