Publiée le
Victoriaville reçoit une subvention dans le cadre du programme "Les Arbres comestibles"

Victoriaville reçoit une subvention dans le cadre du programme "Les Arbres comestibles"

Grâce à son nouveau verger au jardin des Rendez-vous

Victoriaville reçoit une subvention d'Arbres Canada

Dans le cadre du programme national Les Arbres comestibles d’Arbres Canada, Victoriaville reçoit une subvention de 4000$ pour la plantation d’arbres et d’arbustes fruitiers, de vivaces et d’herbacés à proximité du jardin des Rendez-vous.

 

5 projets québécois retenus, sur 167 soumis

Sur les 167 projets provenant de tous les coins du Canada qui ont été soumis en 2016, seulement 20 projets, dont cinq québécois, ont été sélectionnés par Arbres Canada, un organisme de bienfaisance à but non lucratif.

Son programme Les Arbres comestibles vise à encourager le verdissement urbain et l’accessibilité à des aliments sains en fournissant des arbres porteurs de fruits et de noix à des collectivités à l’échelle du pays.

"Chacun des 20 récipiendaires, dont Victoriaville, a démontré une innovation communautaire dans sa demande de fonds. Ils comprennent comment l’aménagement d’espaces verts et la plantation d’arbres comestibles encouragent la participation locale dans les activités environnementales, favorisent un mode de vie sain et donnent accès à des ressources durables produites par la collectivité", de lancer M. Mike Rosen, président d’Arbres Canada.

Soulignons que le programme "Les Arbres comestibles" est possible grâce à l’aide généreuse des partenaires que sont Loblaws, Silk et TELUS.

 

Le verger, phase 2 de notre grand potager urbain

Arbustes à fruits au jardin des Rendez-vous

Le projet de verger agroécologique, initié par le Service de l’environnement de la Ville de Victoriaville, en collaboration avec le CETAB+, représente la phase 2 du jardin des Rendez-vous.

Les gens pourront s’informer et s’inspirer des 8 ilots de démonstration composés d’arbres et d’arbustes fruitiers. Les plantes herbacées et vivaces qui ont été plantées en grande quantité favorisent la présence des insectes bénéfiques et éloignent les insectes indésirables.

 

À propos du jardin des Rendez-vous

Inauguré en 2015, le jardin des Rendez-vous est un potager urbain collectif servant de lieu de partage.

La population est invitée à participer aux tâches d’entretien, récolter les fruits et légumes à maturité et venir profiter des couleurs et arômes des allées du jardin.

Visiter la page officielle du jardin

Thématiques associées
arbresfruitsJardin des rendez-vousverger

  Fil de nouvelles