Publiée le

L'attente est enfin terminée, le parc Colonial est ouvert!

S’inspirant de la thématique de la flore, à l’image du nom des rues du quartier, le parc Colonial propose des jeux d'eau, un sentier éclairé de 500 mètres, des modules de jeux adaptés pour les 0 à 2 ans, 2 à 5 ans et 5 à 12 ans, un terrain de tennis éclairé, un terrain de basketball éclairé, un pavillon de service, des balançoires, deux terrains de pétanque et une table de ping-pong.

L'attente est enfin terminée, le parc Colonial est ouvert!

L’attente est maintenant terminée et le ruban est maintenant coupé, confirmant ainsi l’ouverture du parc Colonial situé sur la rue Arsène.

Cette inauguration a eu lieu en présence du maire de Victoriaville, M. André Bellavance, et de la conseillère municipale, Mme Caroline Pilon. Jeux d’eau, modules de jeux, terrains de pétanque, de tennis et de basketball figurent au nombre des attraits disponibles.

Toutes les photos

 

Une fierté pour la ville

Pour le maire, ce nouveau parc constitue un nouvel élément de fierté pour Victoriaville.

"La patience des résidents du secteur Colonial est maintenant récompensée. Déjà, plusieurs personnes ont adopté les lieux, fréquentant ce superbe parc adapté pour les familles. Par ses multiples attraits, le parc Colonial a été conçu en s’inspirant des valeurs de Victoriaville, santé urbaine." a indiqué le maire de Victoriaville, M. André Bellavance.

Présente lors de l’ouverture, la conseillère municipale Caroline Pilon a tenu à rappeler l’importance pour ce quartier de profiter d’une infrastructure de cette qualité. "La construction de plusieurs nouvelles habitations et la présence de nombreuses jeunes familles rendaient essentiel l’aménagement d’un parc de secteur. J’invite maintenant les résidents du secteur à s’approprier en grand nombre leur nouveau parc."

Réalisés par la Sablière de Warwick, par la firme de génie-conseil EXP et l’Atelier d’architecture Bo.Co, les travaux de construction ont débuté à l’automne 2015.

 

Jeux d'eau, terrains de sport et modules de jeux

Ce nouveau parc offre des jeux d’eau afin de permettre aux jeunes familles de se rafraichir.

S’inspirant de la thématique de la flore, à l’image du nom des rues du quartier, le parc Colonial propose un sentier éclairé de 500 mètres, des modules de jeux adaptés pour les 0 à 2 ans, 2 à 5 ans et 5 à 12 ans, un terrain de tennis éclairé, un terrain de basketball éclairé, un pavillon de service, des balançoires, deux terrains de pétanque et une table de ping-pong.

Situé sur la rue Arsène, le parc offre également 17 bancs de parc, 11 tables de pique-nique et des aménagements paysagers.

Aménagé au coût de 1,4 million de dollars, le nouveau parc profite d’une superficie de plus de 17,000 m2.

Les travaux étant maintenant complétés, le parc est désormais accessible, prêt à accueillir les familles.

Thématiques associées
basketballenfantsjeuxjeux d'eauloisirmodulesparcsparcs municipauxparcs publicspétanqueping-pongsporttennis

  Fil de nouvelles