Publiée le

Un endroit dédié aux familles dans les événements publics

La Politique familiale de Victoriaville propose la Tente de la famille, un lieu dédié lors d’événements spéciaux pour soutenir les parents et les enfants. Ce lieu adapté vise avant tout à offrir des commodités aux familles lors de leurs sorties.
Un endroit dédié aux familles dans les événements publics

La Tente de la famille est à la fois un lieu d’accueil et un outil de communication interactif. Elle offre aux familles un temps de répit à l’ombre et, aux mères, un lieu tranquille pour allaiter. Elle est une véritable valeur ajoutée aux événements familiaux.

D’une dimension de 10 pieds sur 10 pieds, on y retrouve:

  • une chaise berçante pour allaiter
  • un coussin d’allaitement
  • une table à langer
  • une petite table pour enfants avec tabourets
  • des crayons et cahiers à colorier
  • des livres et quelques jouets
  • des chaises pliantes pour les parents
  • un tableau ludique présentant l’ensemble des services offerts par la Ville aux familles.

En effet, bien que les sorties soient l’occasion de vivre de beaux moments en famille, elles exigent une planification familiale qui n’est pas toujours de tout repos. Voilà pourquoi, au-delà des activités offertes, la Ville a décidé de s’attarder aux commodités accessibles aux familles afin d’améliorer leur expérience globale.

 

Un lieu de partage

La Tente de la famille est l’occasion d’échanger avec les familles, de mieux connaître leurs défis quotidiens et de recueillir leurs commentaires à propos des services qui leur sont offerts. Elle est animée par Mme Sonia Gagnon, soit la personne responsable du service Bienvenue chez vous et Bienvenue Bébé. Mme Gagnon a le mandat d’accueillir les familles et d’être à l’écoute de leurs besoins.

La Ville de Victoriaville organise ou appuie une multitude d’activités et d’événements dédiés à la famille. Avec sa Tente de la famille, elle va encore plus loin dans l’offre proposée aux parents et aux enfants.

Déjà, la Tente a pu servir lors de la récente Fête estivale, de la Fête de la diversité culturelle et lors de l’inauguration du parc Colonial. Peu à peu, les résidents de Victoriaville pourront l’apercevoir et profiter de ses bienfaits. Le souhait est qu’elle devienne un lieu de référence; une sorte de carrefour des commodités pour les familles.

 

La Tente de la famille de la Ville de Victoriaville
En connaître davantage sur la Politique familiale de la Ville de Victoriaville
Thématiques associées
allaitementbébéschaise berçantecouchesenfantsfamillefamillesjeuxombretable à langerTente de la famille

  Fil de nouvelles