Publiée le

Parachutisme Adrénaline débarque à l'aéroport régional André-Fortin

Après plus de 40 années d’existence de l’école de parachutisme Parachute Victoriaville, les propriétaires ont remis les rennes à l’équipe de gestionnaires de Parachutisme Adrénaline, composée de Jean-Nicolas Lagacé, Frédéric Baillargeon, Gaétan Nadeau et Grégory Perrimond.
Parachutisme Adrénaline débarque à l'aéroport régional André-Fortin

Ces jeunes entrepreneurs, qui conserveront le présent nom de l’école de parachutisme Parachute Victoriaville, œuvrent dans le domaine depuis 2004 et possèdent déjà trois autres écoles de parachutisme, soit à Gatineau, Saint-Jérôme et Trois-Rivières.

"Nous sommes très fiers de poursuivre notre développement entrepreneurial dans la région de Victoriaville! C’est en constatant l’attention et l’ampleur des travaux accomplis à l’aéroport régional André-Fortin par les dirigeants municipaux depuis les dernières années que nous avons décidé de continuer notre croissance ici même, mentionne monsieur Frédéric Baillargeon, copropriétaire de Parachutisme Adrénaline. Cet investissement s’inscrit dans notre stratégie de croissance. Il nous permettra d’établir des synergies importantes avec notre compagnie sœur à Trois-Rivières, en plus de réaliser des économies d’échelle qui pourront profiter à notre clientèle. Dès la saison prochaine, nous prévoyons un investissement de plus d’un million de dollars afin, entre autres, de procéder à l’acquisition d’un avion turbopropulsé pouvant accueillir plus de gens."

 

Le parachutisme encore plus accessible

L’entreprise, qui se donne pour mission de positionner la discipline du parachutisme comme un divertissement incontournable et accessible à tous, créera 5 emplois directs à temps complet.

"Je suis heureux de constater que les récents investissements qui ont permis l’amélioration et la modernisation des infrastructures de l’aéroport et une saine gestion de la Ville encouragent la venue et le développement de splendides projets, comme cette nouvelle entente avec les responsables de Parachutisme Adrénaline. Je profite aussi de l’occasion pour féliciter et remercier messieurs Jacques Fleury et Luc Carignan, de Parachute Victoriaville, pour la qualité du service offert durant toutes ces décennies et leur souhaiter le meilleur des succès dans leurs projets", évoque le maire de la Ville de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

 

Une belle suite à nos investissements récents

À noter qu’au printemps 2015, la Ville de Victoriaville annonçait un investissement de près de 6 millions de dollars dans le projet d’amélioration de ses infrastructures aéroportuaires, et ce, afin de mieux soutenir le développement économique de la région. Les travaux de prolongement de la piste de l’aéroport régional André-Fortin permettent justement de passer de 34% à 95% la capacité d’accueil des avions de type jet d’aviation générale et d’affaires.

L’aéroport régional André-Fortin, géré par la Corporation d’initiative industrielle de Victoriaville, est fonctionnel 12 mois par année et offre une panoplie de services aux pilotes.

"L’école Parachute Victoriaville est accessible au grand public du premier samedi du mois de mai au troisième dimanche d’octobre. J’invite petits et grands à venir observer les parachutes sur le terrain de l’aéroport, à consulter notre site Web ou encore à nous contacter au 819-752-4297 afin d’obtenir plus d’information au sujet de notre entreprise ou pour effectuer une réservation", conclut monsieur Baillargeon.

Thématiques associées
aéroportavionparachuteParachute VictoriavilleparachutismeParachutisme Adrénaline

  Fil de nouvelles