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96% de la population fière de vivre au sein de Victoriaville et sa région!

Un haut niveau de fierté se dégage du récent sondage effectué par la firme Léger, en collaboration avec l’équipe tactique de communication mandatée par la MRC d’Arthabaska. Ce dernier porte, entre autres, sur les valeurs, le sentiment d’appartenance et le positionnement de Victoriaville et sa région, auquel plus de 500 répondants vivant sur le territoire ont participé du 27 mai au 6 juin dernier.
96% de la population fière de vivre au sein de Victoriaville et sa région!

Les résidents ont un très fort sentiment d’appartenance envers leur région, alors que 96% se disent fiers d’y vivre et 86% prévoient y demeurer au cours des cinq prochaines années.

C’est sans omettre que 90% des participants pensent que leur région se développera et deviendra plus prospère dans un avenir imminent.

 

Fiers de Victoriaville et sa région

Infographique Victoriaville et sa région (2016)
Condensé des résultats du sondage Léger 2016 sur la campagne Victoriaville et sa région mené auprès de 500 répondants.

 

Ce sentiment de fierté et d’appartenance est un peu plus marqué à l’égard de la région, soit 96%, que de leur municipalité respective qui se situe à 82%.

Ce dernier point contribue sans doute à expliquer que la nouvelle appellation régionale, Victoriaville et sa région, ait été largement acceptée par la population.

En fait, 76% des résidents, soit plus du trois quarts de la population, disent connaître, ne serait-ce de nom, la signature régionale adoptée en 2012, alors que 80% d’entre eux sont d’avis que l’adoption de cette appellation était une bonne idée.

 

Le calme, la tranquillité et la nature

Aux yeux de ses citoyennes et citoyens, Victoriaville et sa région est d’abord et avant tout marquée par une qualité de vie supérieure caractérisée par le calme, la tranquillité et la proximité avec la nature.

Il revient également en haut de liste que la région se distingue par l’importance qu’elle accorde aux valeurs de l’environnement et du développement durable.

"Les résidents sont d’avis que l’offre d’un environnement sain et sécuritaire est l’une des grandes forces de la région et 90% ont précisé qu’ils avaient confiance en la prospérité sur le territoire. C’est vraiment plaisant de constater un réel sentiment d’appartenance des gens d’ici envers leur environnement", précise le préfet de la MRC d’Arthabaska, monsieur Lionel Fréchette.

À noter la marge d’erreur du présent sondage est de plus ou moins 4,4 % dans un intervalle de confiance de 95%.

 

À propos de Victoriaville et sa région

Victoriaville et sa région est l’appellation utilisée pour la campagne de rayonnement rassemblant les 22 municipalités composant la MRC d'Arthabaska, à savoir les villes de Daveluyville, Kingsey Falls, Victoriaville et Warwick, le Canton de Ham-Nord, les paroisses de Saint-Christophe-d’Arthabaska, Saint-Rosaire, Sainte-Séraphine et Saints-Martyrs-Canadiens, ainsi que les municipalités de Chesterville, Maddington Falls, Notre-Dame-de-Ham, Saint-Albert, Saint-Louis-de-Blandford, Saint-Norbert-d’Arthabaska, Saint-Rémi-de-Tingwick, Saint-Samuel, Saint-Valère, Sainte-Clotilde-de-Horton, Sainte-Élizabeth-de-Warwick, Sainte-Hélène-de-Chester et Tingwick.

Débutée à l’automne 2012, cette offensive publicitaire a, entre autres, pour objectif de créer un sentiment d’appartenance au sein de la population et de promouvoir la région afin de se positionner sur l’échiquier québécois.

"Cette campagne promotionnelle met, entre autres, l’accent sur la qualité de vie, l’emploi et les opportunités de s’établir et s’épanouir au sein de la MRC d’Arthabaska. Plusieurs outils ont été créés afin de faire connaître les atouts de la région et faire circuler l’information. En mon nom personnel et ceux de mes collègues de la MRC, nous vous invitons à joindre le mouvement, à briller de tout feu, à participer au rayonnement afin de conserver ce haut niveau de fierté", conclut monsieur Fréchette.

Pour obtenir plus d’information sur cette campagne d’envergure, simplement à consulter unavenirprospere.com.

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