Publiée le

Une eau 5 étoiles pour une 5e année consécutive

Le 10 novembre dernier, messieurs Marc Morin, Serge Cyr, François Houle, Patrick Gamache, Alexandre Mercier, Julien Dupras et Pierre-Olivier Ouellet, tous de l’organisation de la Ville de Victoriaville, recevaient des mains du président de Réseau Environnement une attestation de niveau 5 étoiles pour l’eau potable produite à la station de traitement municipale de Victoriaville. Cette dernière recevait la plus grande reconnaissance du Programme d’excellence en eau potable (PEXEP) pour une cinquième année consécutive.
Une eau 5 étoiles pour une 5e année consécutive

Le président directeur général de Réseau Environnement, monsieur Jean Lacroix, a profité de l’occasion pour féliciter la Ville de Victoriaville, la station de traitement, leur administration et tout le personnel exploitant en les encourageant à continuer dans la voie de l’excellence, afin de fournir une eau de qualité supérieure à leurs citoyens.

 

3 critères analysés

Les Attestations, allant d’une à cinq étoiles, récompensent les installations de traitement d’eau membres du PEXEP qui se sont démarquées sur trois aspects au cours de l’année 2015.

Ces critères sont:

  • la qualité supérieure de l’eau produite par rapport à la règlementation en vigueur
  • la constance de production
  • les efforts soutenus pour l’amélioration continue des procédés et de leur opération.

"Je tiens à féliciter nos professionnels du Service de l’environnement et de la division en eau potable pour leur savoir-faire et leur expertise. La population victoriavilloise bénéficie de leur professionnalisme depuis bon nombre d’années en obtenant une eau cinq étoiles. Bravo pour ce magnifique travail et cette reconnaissance devant vos pairs", mentionne le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

 

À propos du Programme d’excellence en eau potable (PEXEP)

Le PEXEP s’adresse aux installations de traitement de filtration d’eau de surface désireuses d’améliorer leurs performances et de protéger la santé publique. Pour ce faire, le PEXEP fournit des outils d’optimisation de la performance des stations de traitement d’eau potable afin que celles-ci produisent une eau dont la qualité dépasse les normes établies par la règlementation québécoise.

Le PEXEP a été mis sur pied en 2000 par Réseau Environnement et est la version québécoise du Partnership for Safe Water de l’American Water Works Association (AWWA). Au Québec ce sont 26 villes et municipalités comprenant 42 stations de traitement qui participent au PEXEP.

Pour connaitre la liste des municipalités et stations participantes au Québec, consultez le reseau-environnement.com.


À propos de Réseau Environnement

Réseau Environnement est actif depuis plus de 50 ans et est le plus important regroupement multisectoriel de spécialistes en environnement au Québec, provenant de tous les milieux. Il est l’organisateur du Salon international des technologies environnementales, Americana et l’éditeur de la revue Vecteur Environnement. Réseau Environnement représente aujourd’hui plus de 2700 membres, dont font partie 200 municipalités, 400 entreprises ainsi qu’une vingtaine d’organismes gouvernementaux et parapublics.

Thématiques associées
attestationeaueau potableenvironnementfiltrationhonneurPEXEPqualitésanté

  Fil de nouvelles