Publiée le

Victoriaville parmi les meilleures au Défi Santé 2017

L’équipe de Capsana a dernièrement dévoilé les municipalités lauréates du volet "Municipalité et familles" du Défi Santé 2017 et Victoriaville est fière d’obtenir la 2e position parmi les villes de 40,000 à 100,000 habitants.
La Ville de Victoriaville s’est encore une fois démarquée lors du 13e Défi Santé en obtenant la deuxième position parmi les Villes de 40 000 à 100 000 habitants du volet « Municipalité et familles ». La remise de prix a eu lieu lors des assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec en présence de la porte-parole de la campagne, Anaïs Favron. On retrouve, de gauche à droite, madame Anaïs Favron, porte-parole du Défi Santé 2017, monsieur Mario Provencher, maire de Rouyn-Noranda, madame Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny, monsieur Guy Desrosiers, chef de la direction de Capsana, madame Martine Gendron, présidente de la commission Famille et aînés, loisirs et vie communautaire de Repentigny, monsieur Sylvain Benoit, conseiller municipal de Repentigny et monsieur Marc Morin, conseiller municipal de Victoriaville. Crédit photo: Normand Huberdeau/Groupe NH Photographes

Ce prix récompense les meilleurs taux de participation à la campagne, la mise en place d’environnements favorables et la réalisation d’activités pour les citoyennes et citoyens.

"C’est toujours un honneur de recevoir au nom de toute une ville cette reconnaissance qui vise à souligner l’engagement de Victoriaville dans la promotion de saines habitudes de vie. Ce prix démontre bien l’application de notre signature Santé urbaine.

La Santé urbaine est la santé globale d’une communauté au milieu urbain et le tout passe par des actions concrètes permettant d’offrir un cadre de vie sain, dynamique, sécuritaire et prospère. Au nom des Victoriavilloises et Victoriavillois... merci", se réjouit monsieur Marc Morin, conseiller municipal de Victoriaville et président du comité consultatif Hop la Ville.

Lors de ce 13e Défi Santé, qui s’est déroulé du 30 mars au 10 mai, la population a été conviée à atteindre trois objectifs bien précis, soit manger mieux, bouger davantage et favoriser un meilleur sommeil.

Afin d’atteindre ces buts, diverses activités se sont déroulées comme des séances animées par Cardio Plein Air à la Place Sainte-Victoire de Victoriaville tous les samedis après-midi.

"Je profite de l’occasion pour féliciter les municipalités avoisinantes, car la MRC d’Arthabaska a reçu une belle mention spéciale pour s’être distinguée par leur participation. C’est donc toute une région qui s’active et qui participe à la promotion de saines habitudes de vie. Bravo à ceux et celles qui s’impliquent en créant diverses activités et ateliers pour le bénéfice de tous", précise le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

 

Le Défi Santé

Lancé en 2005, le Défi Santé est une vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie, qui, depuis sa création, a généré plus de 1,4 million d’inscriptions.

defisante.ca

 

"Félicitations et merci à ces municipalités qui ont participé activement au Défi Santé 2017! Leur engagement est précieux et démontre une volonté d’aider la population québécoise à adopter de saines habitudes de vie au quotidien", souligne Guy Desrosiers, chef de la direction de Capsana.

Thématiques associées
bougercampagneCapsanaDéfi SantéDéfi Santé 2017distinctionhonneurmangersantésommeil

  Fil de nouvelles