Publiée le

Victoriaville en aide aux sinistrés des inondations

Dans la foulée des inondations qui affectent présentement plusieurs régions du Québec, la Ville de Victoriaville a remis un chèque de 5000$ à la Croix-Rouge, qui a dernièrement mis sur pied une collecte de fonds spéciale afin de soutenir les citoyennes et citoyens touchés par les crues. La Ville a également rendu disponible du personnel pour assurer une relève au sein des municipalités sinistrées.
Source originale: <a href="https://images.radio-canada.ca/v1/ici-info/16x9/inondations-gatineau-chaloupe-2.jpg" target="_blank">ICI Radio-Canada</a>

Le Service de sécurité incendie de Victoriaville a offert en fonction des besoins une équipe de cinq pompiers ainsi qu’un véhicule d’intervention en continue. D’autres services municipaux, comme ceux de l’environnement, de la voirie, des communications et d’inspection, demeurent également disponibles selon la demande des régions affectées par la montée des eaux.

"Victoriaville a été épargnée par ces événements, mais il est important de demeurer solidaire lors de telles situations. Les sommes recueillies par ce fonds spécial de la Croix-Rouge serviront à combler les besoins essentiels des sinistrés, notamment des réparations de base pour les résidences principales endommagées, des besoins pour les enfants et des services personnels", a déclaré le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Ce fonds d'aide est complémentaire au Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents administré par le ministère de la Sécurité publique. À ce jour, 132 municipalités et leurs citoyens sinistrés ont d'ailleurs été déclarés admissibles à ce programme.

"Le gouvernement du Québec a annoncé au début de la semaine qu'il injectait 500,000$ dans ce fonds et qu’il assumera les frais administratifs. Il veillera ainsi à ce que l'argent des donateurs serve en totalité et directement à l'aide aux sinistrés", précise monsieur Bellavance.

Toute personne qui désire contribuer au Fonds destiné aux inondations au Québec peut le faire directement auprès de la Croix-Rouge:

Faire un don

Thématiques associées
2017aide financièrecollecte de fondsCroix-Rougeinondationssolidaritésoutiensupport

  Fil de nouvelles