Publiée le

Ajout de panneaux d'adresse dans les zones rurales de Victoriaville

Afin d'assurer une intervention rapide et efficace des différents services d’urgence, la Ville de Victoriaville ajoutera dans les prochains jours des nouveaux panneaux d'adresse en bordure de rue devant certaines propriétés en zones semi-urbaines dont l’adresse civique est difficilement visible de la route.
Ajout de panneaux d'adresse dans les zones rurales de Victoriaville

C’est environ 530 panneaux d’adresse civique qui seront installés dans les jours à venir afin de s’assurer qu’en situation d’urgence, policiers, pompiers ou ambulanciers soient en mesure de repérer rapidement les adresses civiques de certaines résidences qui sont reculées ou camouflées derrière des arbres.

 

Une recommandation du Comité des transports

Le Conseil municipal a donné son accord à cette recommandation du Comité des transports de la Ville de Victoriaville dans un souci constant d’offrir un environnement sécuritaire à ses citoyens.

Le Comité des transports poursuit le double objectif d’assurer la sécurité des différents usagers de la route (piétons, vélos, automobilistes, etc.) et d’assurer l’efficacité de la circulation sur les différentes voies de circulation sur le territoire de Victoriaville.

 

Bien identifier son bâtiment

La Ville de Victoriaville profite de l’occasion pour rappeler aux citoyens l’importance de bien identifier leur bâtiment.

Elle recommande d’avoir un numéro civique en façade du bâtiment, visible de la voie publique et éclairé si possible. Les chiffres doivent avoir une hauteur de cinq pouces et être de couleur contrastante.

Une lettre a été acheminée à l’ensemble des propriétaires touchés par cette mesure. D’autres propriétés pourraient éventuellement être ciblées selon les besoins identifiés par la Ville.

Pour plus d’information, les citoyens sont invités à contacter le Service aux citoyens.

Nous joindre

Thématiques associées
adresse civiquebâtimentscomité des transportsfaçadeidentificationmaisonspanneauxrésidencessécuritésécurité publiquezone ruralezone semi-urbaine

  Fil de nouvelles