Publiée le

Victoriaville reçoit 15,000$ du Fonds communautaire pour le 150e anniversaire du Canada

La Ville de Victoriaville et le mouvement des Incroyables Comestibles Victoriaville sont heureux d’annoncer l’obtention d’une subvention de 15,000$, qui contribuera de façon significative à l’objectif d’atteindre 100 espaces comestibles à partager sur le territoire en 2017.
Victoriaville reçoit 15,000$ du Fonds communautaire pour le 150e anniversaire du Canada

Une invitation à partager

Les citoyennes et citoyens, les entreprises, les commerces, les écoles, les centres de la petite enfance et les organismes sans but lucratif de Victoriaville qui aménagent un espace comestible à partager sont invités à devenir créateurs d’abondance, via la création de potagers en façade, de bacs surélevés ou d'autres aménagements créatifs.

En s’inscrivant en ligne, ils confirment leur intérêt et engagement à partager les récoltes (fruits, légumes, fines herbes et arbres à noix, etc.), ce qui leur donne accès à différents produits, rabais et autres avantages offerts par de nombreux partenaires, dont une heure de consultation gratuite pour les aider à se lancer dans l’aventure.

Des modèles faciles à réaliser et des trucs de cultures seront aussi disponibles pour un maximum de simplicité et d’autonomie.

S'inscrire en ligne

 

Une grande fête prévue cet automne

À l'issue de la création de ces espaces comestibles, L’incroyable fête des récoltes aura lieu cet automne et soulignera de façon innovante le 150e anniversaire du Canada.

Cet événement inclusif et rassembleur sera pour la collectivité une occasion de célébrer le partage et l'abondance.

En lien direct avec les valeurs de la Ville (développement durable, santé urbaine, richesse collective) et sa phase 3 au Jardin des rendez-vous, Victoriaville souhaite vivement la création de ces espaces comestibles, car au-delà de l'événement, auront germé 100 lieux créatifs de partage appelés à grandir et à rayonner. Une initiative pour toutes et tous!

 

Fondations communautaires du Canada (Canada 150)

 

Plus d'informations

Visitez le site officiel des Incroyables Comestibles Victoriaville ou contactez Carline Ghazal par courriel ou par téléphone (819-758-6419 poste 3654).

Cette initiative est rendue possible grâce au Fonds communautaire pour le 150e anniversaire du Canada, qui est une collaboration entre les fondations communautaires du Canada, le gouvernement du Canada et des leaders extraordinaires de l’Atlantique au Pacifique à l’Arctique

Thématiques associées
agriculture urbaineaménagement comestiblearbresautosuffisanceCanada 150espaces comestiblesfines herbesFonds communautaire pour le 150e anniversaire du CanadafruitsHop la Ville: HorticulturehorticultureIncroyables Comestibleslégumespartagepotagerpotager urbainsolidaritésubvention

  Fil de nouvelles