Publiée le

Programmation spéciale pour la Semaine nationale de la prévention de la noyade 2017

Cet été, plusieurs vacanciers se dirigeront vers des plans d’eau pour profiter de la saison estivale. En ce sens, les sauveteurs de Victoriaville profiteront de la Semaine nationale de prévention de la noyade qui se tiendra du 16 au 22 juillet 2017 pour faire la promotion de la sécurité afin de prévenir les accidents. Plusieurs activités de prévention se tiendront dans nos établissements aquatiques pour souligner cette semaine.
Programmation spéciale pour la Semaine nationale de la prévention de la noyade 2017

Tout d’abord, le mercredi 19 juillet se tiendra des activités éducatives animées dans toutes les piscines extérieures de Victoriaville. En cas de mauvais temps, les activités seront reportées au lundi 24 juillet.

Plus d'infos

 

Ensuite, pour souligner cette Semaine nationale de la prévention de la noyade, la Brigade Splash de la Société de Sauvetage du Québec sera de passage pour offrir une activité de perfectionnement à l’équipe de sauveteurs de Victoriaville.

Par la suite, si la température le permet, elle sera en après-midi à la piscine La Rivière au 660 boulevard Bois-Francs Sud.

Le but de la Brigade Splash est de sensibiliser petits et grands à l’importance d’une baignade sécuritaire.

 

289 enfants visités en garderie

Toujours en lien avec la prévention de la noyade, du 27 au 29 juin dernier, des sauveteurs de la Piscine Édouard-Dubord ont visité près d’une vingtaine de centres de la petite enfance et de garderies en milieu familial situés sur le territoire victoriavillois afin d’offrir une animation visant à prévenir les noyades.

Cette activité, initiée par la Ville de Victoriaville et sa Politique familiale, a permis de sensibiliser 289 enfants, soit une quarantaine de plus que l’édition précédente.

 

Une profession à découvrir

Le surveillant-sauveteur détient plus de 300 heures de formation en premiers soins, situations d’urgence, techniques de surveillance et habiletés techniques. Il doit assumer d’importantes responsabilités dont la sécurité et le bien-être des baigneurs. Il doit donc afficher une image positive de son rôle en adoptant une attitude et un comportement professionnel.

L’équipe de sauveteurs sera présente tout l’été dans les différentes piscines de Victoriaville pour assurer la sécurité des petits comme des grands.

Pour connaître l’horaire et la localisation des piscines extérieures de Victoriaville, il suffit de visiter la page des Plateaux extérieurs.

Bonne baignade!

Plateaux extérieurs

Thématiques associées
animationBrigade Splasheauenfantsformationgarderiejeunesnoyadepiscine Édouard-Dubordpiscinespiscines extérieurespiscines municipalespréventionsauvetagesauveteursécuritésensibilisationsurveillance

  Fil de nouvelles