Publiée le

Le Centre communautaire d'Arthabaska sera revampé

Après plus de 35 années d’activités, le Centre communautaire d’Arthabaska bénéficiera d’une mise à niveau majeure. Un mandat d’une valeur de 5,5 M$ a été confié aux Constructions Pépin et Fortin inc. pour la réalisation de travaux en 2023 et en 2024. Une partie de cet investissement bénéficiera d’une subvention d’une valeur de 2,1 M$ provenant du programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.
Le Centre communautaire d'Arthabaska sera revampé

« Le Centre communautaire représente un lieu intergénérationnel très fréquenté avec plus de 4 000 utilisateurs par mois. Les investissements réalisés permettront de pérenniser et bonifier sa présence au sein de la communauté, mais surtout d’adapter l’infrastructure en fonction des besoins d’aujourd’hui et de demain. Fidèle à nos valeurs en développement durable, l’accessibilité universelle du bâtiment sera améliorée et nous procéderons à l’ajout d’un mur solaire et de bornes de recharge électrique », explique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

« Ouvert 7 jours sur 7, le Centre communautaire d’Arthabaska propose une grande variété d’activités. Au fil des années, la programmation a su évoluer, mais il devenait essentiel de mettre à niveau cette infrastructure largement fréquentée par la population », ajoute le conseiller municipal et élu membre du comité loisir et vie communautaire, Benoit Gauthier.

La toiture, le revêtement extérieur, les services électriques, la plomberie, le système de chauffage et la ventilation représentent certains aspects des améliorations prévues au bâtiment. Les aménagements extérieurs, les salles multifonctionnelles et les blocs sanitaires seront également rafraichis.

Certaines activités régulières du centre communautaire seront maintenues pendant la réalisation des travaux. Au besoin, des avis seront émis auprès des utilisateurs des lieux pour les aviser des impacts temporaires des travaux sur les activités régulières.

Situé au 735 boulevard des Bois-Francs Sud, le Centre communautaire d’Arthabaska propose de multiples activités sportives et récréatives en toute saison. En plus d’offrir une série de cours et d’ateliers variés, le Centre communautaire d’Arthabaska offre un camp de jour estival et propose des terrains de volleyball, de tennis et de soccer, en plus d'héberger des installations de dek hockey. Tout au long de l’année, ses plateaux sont occupés par différentes organisations communautaires et sociales. Ce samedi 11 février de 10 h à 16 h, le Petit carnaval d’hiver présentera une programmation complète et gratuite d'activités pour profiter du meilleur de l’hiver.

Pour en savoir davantage sur les activités du Centre communautaire d’Arthabaska, il est possible de visiter le ccarthabaska.com.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Centre communautaire d'Arthabaska (CCA)travauxchantierConstructions Pépin et Fortin inc.investissementProgramme d'aide financière aux infrastructures récréatives et sportivesAntoine TardifBenoit Gauthiermur solairebornes de rechargetoiturerevêtement extérieurservices électriquesplomberiesystème de chauffageventilationcamp de jour estivalpetit carnaval d'hiver

  Fil de nouvelles