Publiée le

La région accueillera le Tournoi de hockey des policiers provinciaux du Québec en 2025, 2026 et 2027

Plus de 1 500 policiers et policières de partout au Québec (THPPQ) se rendront à Victoriaville, Daveluyville, Plessisville, Princeville et Warwick pour participer au Tournoi de hockey des policiers provinciaux du Québec en 2025, 2026 et 2027. Avec plus de 98 équipes en lice, cet événement entrainera des retombées touristiques de plus de 1 million de dollars par année dans la région. La présidence d’honneur sera assurée par le footballeur victoriavillois Matthew Bergeron.
De gauche à droite : Frédérik Boisvert (directeur général, Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région), Kim Savoie (directrice tourisme, Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région), Antoine Tardif (maire, Ville de Victoriaville), Denis Boisvert (comité organisateur), Guy Désilets (comité organisateur), Jacques Painchaud (président, Association des policières et policiers provinciaux du Québec), Patrick Côté (directeur, Centre de service de la Sûreté du Québec des MRC d'Arthabaska et de l'Érable), Nicolas Houle (comité organisateur)

Nom de la personne

« Victoriaville se démarque, encore une fois, par la qualité de son accueil et sa capacité à organiser de grands événements. La Ville est fière de participer à l’accueil de cet important événement qui permettra de faire découvrir ou redécouvrir Victoriaville et sa région à plus de 1 500 policiers et policières, leurs accompagnateurs et leurs familles, offrant une vitrine d’exception en plus de retombées économiques et sociales importantes. Enfin, je tiens à remercier mes collègues élus de Daveluyville, Plessisville, Princeville et Warwick dont la participation rend possible la tenue de cet événement. Cet événement sportif d’envergure converge parfaitement avec notre ambition d’accroître le tourisme sportif dans la région », explique le maire de Victoriaville et président de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région, Antoine Tardif.

« Voilà un vote de confiance important envers la capacité d’accueil et la qualité des infrastructures sportives de notre région. Ce partenariat avec la MRC de l’Érable démontre bien tout le potentiel de villes qui s’unissent pour le développement économique de leur communauté. Le tourisme sportif constitue un axe de premier ordre pour l’économie de notre région » explique Frédérik Boisvert, directeur général de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région et président de l’Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec.

« L’événement effectue un retour à Victoriaville après y avoir vu le jour il y a près de 50 ans. Lorsque nous avons exprimé le souhait d’accueillir à nouveau l’événement, le comité a accepté notre invitation avec enthousiasme, notamment en raison de notre excellente réputation pour l’organisation de cet événement. Dès maintenant, j’invite les organismes, clubs sportifs et bénévoles motivés à s’impliquer à manifester leur intérêt. Les profits du tournoi seront remis à des organismes partenaires », ajoute Guy Désilets, responsable du comité organisateur du THPPQ. Les membres d’organismes intéressés à s’impliquer à l’organisation de l’événement peuvent dès maintenant signaler leur intérêt par courriel à benjamindesilets2001@gmail.com.

Le THPPQ en bref

Le Tournoi de hockey des policiers provinciaux du Québec a vu le jour en 1976 à Victoriaville. Au fil des années, l’événement s’est déroulé à plusieurs reprises dans la région, notamment de 1995 à 1997, de 2010 à 2012 et de 2016 à 2019. Après avoir été présenté à Trois-Rivières, l’événement effectue un retour à Victoriaville. L’édition 2027 marquera le 50e anniversaire de cette compétition.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
tourismehockeypoliciersévénementColisée DesjardinsPavillon Jean-BéliveauComplexe sportif Sani MarcDaveluyvillePlessisvillePrincevilleWarwickTHPPQtournoi de hockey des policiers provinciaux du QuébecDestination VictoriavilleFrédérik BoisvertGuy DésiletsAntoine TardifMatthew K. BergeronMRC d'ArthabaskaMRC de l'Érable

  Fil de nouvelles