Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Un livre d’art de La petite barque parmi les 10 finalistes au prix d’excellence en édition indépendante 2014 !

C’est avec une immense fierté que la maison d’édition La petite barque, située à Tingwick, a appris que le livre d’art Point cardinal, lancé au printemps dernier, compte parmi les 10 finalistes du prix d’excellence 2014 de l’Alliance québécoise des éditeurs indépendants (AQÉI).

Au cours des dernières semaines, les cinq membres du jury formé par l’AQÉI ont lu tous les titres inscrits à ce prix visant à souligner la qualité des oeuvres publiées entre août 2013 et août 2014 sans l’aide de subventions gouvernementales. Fière de promouvoir la bibliodiversité, l’AQÉI compte actuellement plus de 125 éditeurs membres qui créent, collectivement, plus de 150 nouveaux titres annuellement. Il n’est pas nécessaire d’être membre de l’AQÉI, toutefois, pour être éligible au prix d’excellence en édition indépendante.

 

Couverture du livre Point Cardinal

Couverture du livre d'art Point cardinal

 

Réalisé sous la direction de l’écrivaine et éditrice Véronique Pepin, le livre d’art interdisciplinaire Point cardinal présente les oeuvres originales de huit artistes professionnels du Centre-du-Québec (Claudine Brouillard, Chantal Brulotte, Mathieu Fortin, Monique Juteau, Hélène Leclerc, Véronique Pepin, Carl Raymond et Winji). Original et mobilisateur, le projet visait à faire rayonner le travail des créateurs d’ici, grâce à cet objet démocratique qu’est le livre.

Les lauréats du prix d’excellence en édition indépendante 2014 seront dévoilés le 22 novembre prochain au Salon du livre de Montréal (Place Bonaventure) à 20 h.

Il est à noter que tout comme l’album d’art Forêt mixte, lancé au début novembre, on peut trouver Point cardinal dans les librairies des boutiques Buropro de Victoriaville et de Drummondville, au Musée des religions du monde de Nicolet, au magasin Archambault et à la Galerie d’art du Parc de Trois-Rivières, à la librairie Formats de Montréal ou auprès de Véronique Pepin (info@petitebarque.com). Les publications de La petite barque sont également disponibles dans plusieurs bibliothèques de la région centricoise.

 

La Petite Barque

  Fil de nouvelles