Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Invitation au mini-salon de la culture

Le mercredi 18 mars de 13h à 16h, au Centre de conférences de Princeville

La Commission scolaire des Bois-Francs, en collaboration avec la MRC d’Arthabaska, la MRC de l’Érable et la Ville de Victoriaville, organise un mini salon de la culture destiné aux représentants culturels, aux conseillers pédagogiques et aux directions scolaires.

Cette journée a pour objectif de faire connaître les ressources culturelles présentes sur le territoire et ainsi favoriser les contacts entre les ressources culturelles (artistes, travailleurs culturels et organismes) et les écoles.

Nous vous invitons donc à présenter votre offre culturelle dédiée aux élèves du primaire et du secondaire pour la saison 2015-2016.

 

Deux formules possibles: le kiosque et la prestation

Le kiosque est constitué d’une table 30’’ x 48’’. Vous devez apporter votre matériel de présentation (ex. : porte-folio, curriculum vitae artistique, oeuvre, photo, etc.) et être disponible dans l’avant-midi pour votre installation. Il est aussi possible de présenter un extrait de spectacle. La prestation doit durer entre 5 et 10 minutes. Il est possible pour un artiste de tenir un kiosque et de faire une prestation.

 

Pour participer

Éléments à inclure dans votre demande de participation :

  • Précisez la forme de représentation (kiosque et/ou prestation);
  • La clientèle visée;
  • Une description de l’offre (activité(s) proposée(s) aux écoles);
  • Une description de l’extrait présenté et la durée, si prestation;
  • Un curriculum vitae artistique;
  • Vos coordonnées.

Dans les deux cas, les places sont limitées. Vous devez déposer votre candidature au plus tard le 9 février 2015 auprès de Josie-Anne Lamarche, stagiaire en communication, à communication@mrc-arthabaska.qc.ca.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter Mme Lamarche à l’adresse courriel ci-dessus ou au 819 752-2444, poste 4291.

Au plaisir de collaborer avec vous.

 

Commanditaires mini-salon de la culture 2015

  Fil de nouvelles