Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Les rencontres musicales Poco a poco

Une initiation musicale pour les jeunes de 6 à 10 ans

La MRC d’Arthabaska et la Ville de Victoriaville invitent les jeunes de 6 à 10 ans aux rencontres musicales poco a poco les samedis 7 février, 28 mars et 18 avril, de 14 h à 15 h, à la Maison Musicale de Warwick.

Lors de ces moments privilégiés, les jeunes pourront découvrir de nouveaux styles musicaux, de nouveaux compositeurs, de nouveaux instruments et discuter avec des artistes professionnels de grand talent. Les artistes joueront quelques extraits de leur répertoire et discuteront avec les jeunes de musique, du métier, de leur parcours, etc.

 

3 rencontres prévues

Affiche Poco a poco hiver printemps 2015

Trois rencontres sont prévues à la programmation hiver-printemps 2015.

 

7 février: Olivier Babaz Trio

Le bassiste et contrebassiste Olivier Babaz présentera les nouvelles compositions de son trio acoustique. Avec Mark Nelson à la batterie et François Jalbert à la guitare acoustique, le trio donne vie à un subtil équilibre entre jazz, folk, rock et musique du monde.

 

28 mars: Félix Stüssi Trio

Les Malcommodes sont un trio de jazz composé de musiciens chevronnés. Ils honorent leur nom avec une musique hautement dynamique, originale et pleine d’humour contagieux. Avec Félix Strüssi, pianiste et compositeur, Pierre Tanguay, percussionniste et le contrebassiste Daniel Lessard.

 

18 avril: Marianne Trudel et Karen Young

Marianne Trudel est une pianiste, compositrice, improvisatrice et arrangeuse très créative. Accompagnée à la voix par Karen Young, l’une des chanteuses de jazz canadiennes les plus connues et audacieuses, nous pouvons nous attendre à une rencontre remplie d’énergie et de passion.

 

Les places sont limitées et nous vous invitons à réserver auprès de Véronique Audy à veronique.audy@mrc-arthabaska.qc.ca ou au 819-752-2444, poste 4271. Les rencontres sont gratuites et se dérouleront à la Maison Musicale de Warwick au 11, rue Boulanger.

Pour plus d’information, consultez le www.mrc-arthabaska.qc.ca/les-services/poco-a-poco.

Le projet est réalisé dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue entre la MRC d’Arthabaska, la Ville de Victoriaville et le ministère de la Culture et des Communications du Québec et en partenariat avec la Maison Musicale de Warwick.

  Fil de nouvelles