Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Appel aux artistes et conférenciers pour la programmation d'été 2015

Appel aux artistes, artisans et conférenciers pour la programmation estivale 2015

Appel aux artistes et artisans pour programmation été 2014

Soumettez-nous vos projets avant le 28 février, en vue de la programmation d'été 2015, qui se tiendra du 10 juin au 21 août, à la Place Sainte-Victoire et au Mont Arthabaska

 

Afin d’élaborer sa programmation culturelle estivale, le Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire invite les artistes, les artisans, les conférenciers et les organismes à soumettre des propositions d’activités et de spectacles pour la vélogare, le kiosque de la place Ste-Victoire et la terrasse du pavillon Arthabaska.

Les artistes, artisans et collectifs d’artistes de toutes formes d’expression, les animateurs d’ateliers ou spécialistes d’un domaine particulier et les organismes intéressés à présenter un spectacle, une conférence, une exposition ou toute autre activité pour la programmation estivale de la place Sainte-Victoire - vélogare du Grand-Tronc et du mont Arthabaska, sont invités à faire parvenir leurs propositions avant le 28 février prochain au Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire aux coordonnées ci-dessous.

En plus des spectacles, nous sommes également à la recherche de démonstrations de pratiques artistiques, de performances, de créations en direct, de dégustations, de présentations sur l’histoire, sur la technologie, etc.).

 

Pour s'inscrire

Les intéressés sont invités à remplir la fiche de projet et faire parvenir leurs propositions avant le 28 février prochain au:

Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire

1, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 370 Victoriaville, G6P 6T2
À l’attention d'Olivier Cloutier, coordonnatrice animation et vie communautaire
819-758-1571
olivier.cloutier@victoriaville.ca 

 

Votre proposition de spectacle ou d’activité doit comprendre :

  1. Une description du spectacle, de la conférence, de l’exposition ou de l’activité que vous désirez présenter;
  2. Un enregistrement (arts de la scène) ou des photographies (arts visuels);
  3. La liste de vos besoins techniques et du matériel requis pour votre activité;
  4. Un texte de présentation de 30 à 40 mots pour le dépliant de promotion;
  5. Une photographie ou des affiches présentant votre spectacle ou votre activité;
  6. Les dates de votre disponibilité en fonction du calendrier d’activités ci-dessous, mentionnez plus d’une date (disponibilités valides jusqu’à la fin du mois de mars) ou précisez les dates ou les périodes où vous n’êtes pas disponibles;
  7. Le lieu de préférence (Place Sainte-Victoire ou Mont Arthabaska) pour la réalisation de votre activité ou la diffusion de votre spectacle. Veuillez noter que les activités seront présentées dans les lieux les plus appropriés à ce qui est proposé et en fonction de la disponibilité des plateaux et du calendrier de programmation.

Les trames sonores en guise d’accompagnement musical unique lors des concerts ne sont pas acceptées.

 

Calendrier d'activités du 14 juin au 20 août 2015

À la Place Sainte-Victoire

La scène extérieure de la Place Sainte-Victoire de Victoriaville (kiosque)

La scène extérieure de la Place Sainte-Victoire de Victoriaville (kiosque)

 

Les mardis jeunesse, les 7, 14, 21 et 28 juillet ainsi que les 4 et 11 août, sont destinés aux activités pour enfants. Deux représentations sont prévues dans la même journée, soit 10 h et 13 h.

Les soirées des mardis, les 16, 23 et 30 juin, les 7, 14, 21 et 28 juillet ainsi que les 4, et 11 août, sont réservées aux conférences, aux ateliers, aux démonstrations, aux performances et aux présentations diverses. Les activités sont présentées à la salle d’animation de la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot.

Quant aux spectacles, ils sont présentés :

  • Les mercredis soirs à la vélogare du Grand-Tronc (intimistes, chansons et musique populaire : les 17 et 24 juin, les 1er, 8, 15, 22 et 29 juillet ainsi que les 5 et 12 août);
  • Les dimanches midi à la vélogare du Grand-Tronc (instrumentaux, classiques : les 14, 21 et 28 juin, les 5, 12, 19 et 26 juillet ainsi que les 2, 9 et 16 août);
  • Les dimanches soirs en plein air au kiosque de la place Sainte-Victoire (groupes, orchestres : les 14, 21 et 28 juin, les 5, 12, 19 et 26 juillet ainsi que les 2, 9 et 16 août).

Les expositions se tiendront du 17 août au 12 octobre : Le temps d’exposition varie de 7 à 14 jours, selon le nombre de demandes reçues.

 

Au Mont Arthabaska

Belvédère adjacent au Pavillon du Mont Arthabaska

Belvédère adjacent au Pavillon du Mont Arthabaska

 

Les spectacles sont diffusés les jeudis soirs (les 18 et 25 juin, les 2, 9, 16, 23 et 30 juillet ainsi que les 6, 13 et 20 août).

 

Aucune activité ne sera ajoutée une fois les programmations finalisées.

 

La Ville de Victoriaville souhaite offrir et rendre accessible encore plus d’activités récréatives et culturelles aux citoyens et accroître la vitalité de ses différents sites. Les programmations sont établies de sorte à présenter des spectacles et des activités diversifiées et de qualité à la population. Un des objectifs de la Ville de Victoriaville demeure celui de faire connaître les artistes, artisans et regroupements qui œuvrent sur son territoire et permettre à de nouveaux artistes d’ici et d’ailleurs de se faire connaître.

  Fil de nouvelles