Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Programme pour les arts et les lettres du Centre-du-Québec : Troisième appel de projets

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), la Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec et leurs partenaires, sont heureux de lancer ce troisième appel de projets dans le cadre du Programme pour les arts et les lettres du Centre-du-Québec 2012-2015 qui vise à encourager et à soutenir le développement de la pratique artistique professionnelle de la région. Cette nouvelle inscription s’adresse aux artistes, aux
écrivains ainsi qu’aux organismes artistiques professionnels et bénéficie d’une enveloppe budgétaire totalisant 210 000 $ pour l’exercice 2014-2015. La prochaine date limite d'inscription est le 23 mars 2015.

 

Volet 1

Soutien aux projets des artistes et des écrivains professionnels en lien avec la collectivité du Centre-du-Québec (90,000$)

Les projets soumis dans le cadre de ce volet impliquent formellement des initiatives de partenariat en lien avec la communauté ou des intervenants de la région.

 

Volet 2

Soutien aux projets des organismes favorisant l’émergence, le réseautage et le rayonnement artistiques professionnels en lien avec la collectivité du Centre-du-Québec (120,000$)

Ce volet vise à soutenir des projets qui s’inscrivent dans une démarche annuelle.

 

Date d'inscription

Les artistes, les écrivains et les organismes artistiques professionnels qui désirent soumettre un projet peuvent obtenir le programme et le formulaire d'inscription sur le site du CALQ, avec un hyperlien sur celui de la CRÉ du Centre-du-Québec, et sur le site de Culture Centre-du-Québec.

Les demandes d'aide financière doivent être déposées au plus tard le 23 mars 2014 à 17 h aux bureaux du CALQ. Elles peuvent aussi être postées à l'adresse suivante : Conseil des arts et des lettres du Québec, Direction du soutien aux artistes, aux communautés et à l'action régionale, 79, boul. René-Lévesque Est, 3e étage, Québec (Québec) G1R 5N5.

Le cachet de la poste fait foi de la date de dépôt de la demande.

Pour plus d'information sur le programme ou pour bénéficier d'un accompagnement ou d'un soutien dans la préparation de votre dossier, veuillez communiquer avec Mme Andréanne Blais, directrice générale de Culture Centre-du-Québec, par téléphone au 819-606-0313, poste 222 ou par courriel à ablais@centre-du-quebec.qc.ca.

Par ailleurs, les agents culturels de chacune des MRC de la région sont habilités à accompagner les artistes, les écrivains et les organismes artistiques professionnels dans l’élaboration de leur dossier. Ils peuvent être contactés selon les coordonnées suivantes:

 

  Coordonnées
Arthabaska
Véronique Audy
819-752-2444, p. 4271
veronique.audy@mrc-arthabaska.qc.ca 

 

Séances d’information

De plus, des séances d’information seront organisées par Culture Centre-du-Québec pour présenter le programme et répondre aux questions des artistes, des écrivains et des organismes artistiques professionnels désirant soumettre un projet. Ces séances se tiendront le 5 février, à 14h, à la bibliothèque de Victoriaville, le 10 février, 19h, à l’Hôtel de Ville de Nicolet, et le 16 février, 19h, à la MRC de Drummond, avec la collaboration du CALQ, des agents culturels et des villes concernées.

  Fil de nouvelles