Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

La communauté d'affaires se mobilise pour notre nouvel espace culturel

Des membres actifs de la communauté d'affaires se mobilisent pour le nouvel espace culturel

Un financement privé historique de 2,5 millions de dollars

La recherche de financement privé visant à doter Victoriaville d’un nouvel espace culturel s’avère un vif succès.

Des membres bien connus de la communauté d’affaires de Victoriaville et sa région se sont ralliés au projet de construction du nouvel espace culturel en rassemblant la somme historique de 2,5 millions de dollars.

 

Donateurs privés du nouvel espace culturel de Victoriaville

Commanditaires privés du nouvel espace culturel de Victoriaville

Ces généreux donateurs sont:

  • les frères Bernard, Laurent et Alain Lemaire
  • la Caisse Desjardins des Bois-Francs
  • la Fondation François Bourgeois
  • la Fondation Jacques et Michel Auger
  • M. Guy Aubert
  • la MRC d’Arthabaska
  • la Conférence régionale des élus du Centre-du-Québec
  • Gaudreau Environnement

 

"Encore une fois, des acteurs importants de notre économie régionale s’impliquent en participant au projet rassembleur visant à doter Victoriaville d’une nouvelle infrastructure culturelle. Au nom de la population de Victoriaville et des amateurs de culture de notre région, je tiens à remercier ces mécènes pour leur générosité et leur engagement au profit de notre communauté." a indiqué le maire de Victoriaville, M. Alain Rayes.

Si ces donateurs trouveront une place de choix à l’intérieur du centre de diffusion culturelle par la désignation d’un lieu, la mémoire des bâtisseurs du milieu culturel sera également perpétuée par un espace dédié, permettant ainsi de rendre hommage aux pionniers du milieu culturel victoriavillois.

 

"Une place pour vous"

Sous la présidence d’honneur du maire de Victoriaville, M. Alain Rayes, la campagne de financement "Une place pour vous" se poursuit. Ainsi, il est toujours possible de soutenir le projet par l’acquisition d’un siège au coût de 1000$. Pour plus de détails, il suffit de contacter le bureau du maire par téléphone au 819-758-1571 ou en contactant l’un des membres du cabinet de campagne.

Basée sur la volonté affirmée de contribuer au développement de notre ville en offrant un incitatif supplémentaire pour convaincre les familles, les diplômés et les talents à s’établir à Victoriaville ou dans sa région, la concrétisation de ce grand projet de développement répond également aux besoins de notre milieu scolaire et de notre relève artistique qui bénéficieront, enfin, d’une infrastructure culturelle à la fine pointe qui pourra rivaliser avantageusement avec les autres régions du Québec.

 

Les photos pleine résolution (et libres de droits) sont disponibles en téléchargement sur la galerie publique de la Ville de Victoriaville.

  Fil de nouvelles