Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Découvrez des auteurs d'ici grâce à des livres pour tous les appétits

Au menu, des livres pour tous les appétits!

Découvrez des auteurs d'ici lors de la Journée des auteurs pour la jeunesse, le 18 avril 2015

Journée dynamique, auteurs passionnés, animations divertissantes, publications jeunesse et tirages, le samedi 18 avril 2015, de 9h30 à 13h, se tiendra la Journée des auteurs pour la jeunesse, à laquelle petits et grands sont invités. En collaboration avec Renaud-Bray, plusieurs écrivains et éditeurs seront réunis à la Grande Place des Bois-Francs afin de présenter leurs publications destinées au jeune public. Au menu, un événement haut en couleur pour toute la famille!

 

Logo du concours Lisez-vous, moi j'écris 2015

Dans le cadre du projet Lisez-vous? Moi, j’écris… visant à faire découvrir les auteurs de Victoriaville et sa région, la Journée des auteurs pour la jeunesse convie neuf écrivains d’ici à présenter leurs publications aux jeunes lecteurs.

 

Ceux-ci auront la chance de rencontrer Patrick Arguin, Joannie Beaudet, Johannie Demers, Gladys Diaz (éditions Juste pour toi), Marie-France Gouin (éditions Audace et caboche), Mélanie Grenier, Danielle Jean, Jacinthe Lavoie et Ubald Picard.

Trois activités d’animation seront également offertes durant la matinée. En entrée, à 10h, les participants pourront goûter à la fantaisie de la série Petite Souris et les histoires de la Terre. Le deuxième service, à 10h45, suivra avec une animation mouvementée de Super Champion(ne). Finalement, pour dessert, sera servie une lecture de l’album Le repos des chapeaux, à 11h30.

Tous les détails de l’événement sont disponibles au vic.to/lisezvous. Au plaisir de vous voir nombreux lors de cet événement unique et gratuit!

Le projet Lisez-vous? Moi, j’écris… est réalisé grâce à l’Entente de développement culturel conclue entre la MRC d’Arthabaska, la Ville de Victoriaville et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

 

Commanditaires du concours Lisez-vous, moi j'écris 2015

  Fil de nouvelles