Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

2 expositions jusqu'au 24 mai au Musée de l'Hôtel des Postes

En ce printemps, c’est la nature dans toute sa splendeur qui transparaît des expositions d’art contemporain présentées au Musée de l’Hôtel des Postes de Victoriaville.

Jusqu’au 24 mai prochain, les visiteurs auront en effet le plaisir de s’imprégner de deux expositions soit L’arbre de Raoûl Duguay et Esprit nature de François Alain, portant une réflexion à la fois symbolique, philosophique et poétique sur la nature.

 

Raoul Duguay

L'artiste Raôul Duguay

 

Lorsque le nom de Raôul Duguay est mentionné, la plupart des gens réagissent en entonnant la populaire chanson « La Bittt à Tibi ». Mais, c’est l’artiste-peintre, également sculpteur, que les visiteurs du Musée de l’Hôtel des postes auront l’occasion de découvrir dans le cadre de l’exposition L’arbre. Accompagnées des mots du poète, les oeuvres de Duguay portent à réfléchir sur l’interrelation entre la nature et la culture, entre l’homme et l’arbre et, surtout, à la manière dont ils peuvent coexister dans un processus de croissance et d’épanouissement mutuels.

 

François Alain, Esprit Nature

Le photographe François Alain

 

Après cette incursion dans l’univers de Raôul Duguay, les visiteurs pourront plonger dans l’exposition Esprit nature du photographe victoriavillois François Alain (Alainbourg). Ils y découvriront une démarche également profondément tributaire d’un amour de la nature où l’arbre et l’eau semblent, entre autres, inspirer l’artiste. Faites de textures et de lumière, les photographies de François Alain sont pour la plupart des gros plans, des cadrages serrés qui s’attardent à démontrer la grandeur de l’infiniment petit, la beauté de chaque parcelle de la nature.

Ces deux expositions sont présentées jusqu’au 24 mai inclusivement au Musée de l’Hôtel des Postes (949, boul. Bois-Francs sud, Victoriaville), un pavillon du Musée Laurier et destiné, depuis 1996, à la présentation d’expositions artistiques.

  Fil de nouvelles