Publiée le
Nouvelle ressource dédiée aux plans d'action pour les familles et les aînés

Politiques sociales: Victoriaville fait preuve de leadership

Embauche d’une ressource dédiée exclusivement à la politique familiale et à la politique des aînés

La Ville de Victoriaville a choisi la Journée internationale des familles pour annoncer, non sans un brin de fierté, l’embauche d’une ressource qui se dévouera exclusivement à la politique familiale et à la politique des aînés.

 

Patrick Paulin, conseiller municipal et Jessica Dessureault, Chargée de projet politique familiale et MADA

C’est à Madame Jessica Dessureault qu’a été confié le mandat de veiller, en collaboration avec les acteurs du milieu, à la mise en œuvre des plans d’action de ces deux politiques.

 

"En 1996, Victoriaville a été l’une des premières ville au Québec à se doter d’une politique familiale. Aujourd’hui, nous réitérons notre engagement à penser et agir famille en accueillant une personne qui s’y consacrera à temps plein", précise le conseiller municipal M. Patrick Paulin.

La Ville de Victoriaville étant aussi accréditée Municipalité amie des aînés (MADA), Madame Dessureault coordonnera également les projets destinés aux aînés et favorisera les activités intergénérationnelles.

"Nous parlons ici de politiques sociales; de mesures concrètes visant le mieux-être des citoyens. Victoriaville est une ville inclusive. Mon rôle sera de m’assurer que les besoins des familles et des aînés seront toujours considérés lors de l’élaboration de projets municipaux".

 

Le cœur à la fête

La Ville profite de l'occasion pour inviter la population à participer aux festivités marquant le point culminant de la semaine québécoise des familles.

Le samedi 16 mai 2015, les familles sont conviées à un grand rassemblement, dès 10h, au Complexe Sportif Promutuel pour profiter des animations, ateliers et jeux gonflables.

Les activités se poursuivront en après-midi lors d’un bain libre à la piscine Édouard-Dubord.

Enfin, dimanche, petits et grands pourront patiner à compter de 14h30 au Complexe sportif Sani Marc.

  Fil de nouvelles