Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Dévoilement de la programmation de la toute première saison du Carré 150

Dévoilement de la programmation de la toute première saison du Carré 150

C’est à plus de 125 représentations que vous convie cette saison l’équipe de Diffusion Momentum, dans le cadre de la toute première programmation du nouvel espace culturel de Victoriaville, Le Carré 150. Des spectacles offerts parmi une variété de disciplines plus vaste que jamais, pour un public de plus en plus large, et qui offre au passage l’occasion de s’abonner à sept séries enlevantes et de découvrir de vrais petits bijoux de la scène locale, émergente et même internationale. Le constat est flagrant : la première saison du Carré 150 en sera une des plus excitantes!

 

Les grandes séries

Parmi les nouveautés cette année, notons tout d’abord l’ouverture tant attendue au grand public de nouvelles places pour la série de ciné-conférences LES GRANDS EXPLORATEURS. Offrant maintenant deux représentations de chaque documentaire, ce sont 16 occasions de pouvoir s’évader pour un public qui le réclamait depuis plusieurs années.

Côté THÉÂTRE, une saison magistrale attend les spectateurs, avec sept pièces au programme (dont 6 offertes en abonnement). Vous y verrez notamment les pièces acclamées Intouchables, Tu te souviendras de moi, en plus de découvrir la toute première production d’ExLibris, Au pire, on se mariera (adapté du roman de Sophie Bienvenu aux éditions La Mèche), cette compagnie fondée par trois jeunes comédiens originaires de Victoriaville, dont Nicolas Gendron.

Pour le volet CLASSIQUE, une grande saison cette année, avec le récital d’Alain Lefèvre et l’inauguration du piano de concert offert par la Fondation François Bourgeois, le 16 septembre prochain, la venue des Violons du Roy et l’intégration de spectacles étonnants qui démontrent que même le classique peut se réinventer!

La DANSE prend également son envol et c’est peu dire, avec la présentation du grand ballet CASSE-NOISETTE, une méga production qui impliquera 80 élèves de l’école de danse L’Entre-Choc et 40 danseurs du Ballet Ouest de Montréal. Les renommés Ballets Jazz de Montréal et le Groupe RUBBERBANDance figurent également au programme.

Reste encore à parcourir l’impressionnante programmation en CHANSON, VARIÉTÉ, BLUES ou JAZZ et de la SCÈNE 1425, sans oublier LE JEUNE PUBLIC ET SES GROS DIMANCHES EN FAMILLE, en plus des cinq artistes des RENDEZ-VOUS DE LA RELÈVE : elle vous révèlera plusieurs surprises musicales, étonnantes ou inattendues, telles que le duo Heymoonshaker qui roule sa bosse dans les plus grands festivals à l’international ou encore le nouvel Hommage à PIAF, dont Victoriaville est la première ville visitée en tournée. Et ce n’est que le début, puisque la suite de la programmation paraîtra en novembre!

 

Activités inaugurales

UNE PREMIÈRE ACTIVITÉ PUBLIQUE ANNONCÉE...  ET UN NOUVEAU LANCEMENT DE SAISON EN VUE!

Gens de Victoriaville et de toute sa région, mettez non pas UNE croix mais bien DEUX sur votre calendrier en septembre…

 

LE SAMEDI 5 SEPTEMBRE: DIFFUSION MOMENTUM PRÉSENTE LA GRANDE SOIRÉE DE VARIÉTÉ "VICTO S’COUCHE TARD"

Dans le cadre de sa programmation d’activités inaugurales, Diffusion Momentum a le plaisir de dévoiler une première activité dédiée au grand public que l’équipe se prépare à accueillir en septembre. Une grande soirée de festivités est en cours de préparation, menée PAR des artistes de Victoriaville qui font déjà bien leur marque sur la scène québécoise et pensée POUR les gens de Victoriaville et sa région. Plusieurs surprises viendront ponctuer cette soirée qui promet de se terminer « tard-tard-tard », et sur un plancher de danse lumineux avec DJ, s’il-vous-plaît! En attendant, on vous dévoile quelques noms, question d’alimenter les conversations, avec Pierre-Luc Houde à la direction artistique, Francis Gaulin à la direction musicale, et les Alain François, Émie Champagne, Dumas, Daniel Grenier, Silvi Tourigny, Julia Westlin et David MeShow en prestations, en plus du Chœur Daveluy, de l’école de danse l’Entre-Choc, du Vicas Drumline… et beaucoup d’autres surprises, mais ce ne serait plus une surprise si on vous les dévoilait!

Pour les connaître, il faudra y être : le spectacle est gratuit, mais il n’y a que 855 places disponibles, et chaque personne ne peut réserver que 4 billets. VOUS POUVEZ RÉSERVER DÈS MAINTENANT, PAR TÉLÉPHONE AU 819 752-9912.

 

LE JEUDI 10 SEPTEMBRE: DESJARDINS VOUS INVITE AU LANCEMENT DE SAISON 2015-2016

Encore une fois, 455 membres Accès Privilèges (anciennement Accès Momentum) pourront assister au traditionnel Lancement de saison, qui cette fois ouvre ses portes à 400 nouveaux spectateurs du grand public. Des prestations surprises électrisantes, par des artistes au programme de cette saison, et des promotions exclusives sont au programme de cette soirée reconnue pour être grandiose… Imaginez la vivre au cœur du Carré 150!

Réservez dès maintenant au 819-752-9912.

  Fil de nouvelles