Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

L'appel de candidatures pour le GalArt 2015 est lancé!

L’événement reconnaissance de Culture Centre-du-Québec, le GalArt, aura lieu le 12 novembre prochain au Carré 150, la nouvelle salle de diffusion culturelle de Victoriaville. Neuf prix font l’objet de cet appel de candidatures pour lequel les artistes et les organismes culturels ont jusqu’au 28 août pour soumettre leur dossier.

 

Restructuration des prix

Le GalArt n’a pas échappé à la vague de restructuration qui a eu lieu chez Culture Centre-du-Québec dans la dernière année. En effet, l’événement a été repensé afin de se concentrer sur la mise en valeur de l’excellence culturelle centricoise. Les différents prix ont fait l’objet d’une réflexion afin de conserver l’essentiel et afin que les catégories soient les mêmes année après année. Les secteurs seront donc toujours représentés avec les prix Arts visuels, Arts de la scène, Littérature, Métiers d’art, Patrimoine et Muséologie. Puisque le secteur des arts médiatiques est maintenant reconnu à part entière par Culture Centre-du-Québec, le Prix Arts médiatiques s’ajoute aux prix sectoriels. Comme ces distinctions s’adressent principalement à des artistes, artisans, écrivains professionnels ou regroupement d’artistes, le Prix Diffusion a été créé pour honorer un organisme diffuseur, toutes disciplines confondues, pour une réalisation exceptionnelle. La relève n’est pas mise de côté non plus, car le Prix Début de carrière professionnelle soulignera le parcours exceptionnel d’un artiste de tout âge qui a moins de cinq ans de pratique artistique professionnelle. Enfin, le Réseau Biblio Centre-du-Québec, Lanaudière et Mauricie décernera cette année un prix à une bibliothèque sur le territoire. Un prix Hommage sera aussi décerné lors de la soirée à un intervenant culturel qui a contribué de manière significative au développement de la culture centricoise.

Tous les détails de l’appel de candidatures sont dans la section GalArt du nouveau site Internet de Culture Centre-du-Québec.

Pour toutes questions concernant l’admissibilité des dossiers ou le guide de candidatures, veuillez communiquer avec Émilie Joly au 819-606-0313, poste 223 ou au ejoly@culturecdq.ca

 

Culture Centre-du-Québec

  Fil de nouvelles