Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

À la recherche du créateur ou de la créatrice de l’année au Centre-du-Québec

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), en collaboration avec Culture Centre-du-Québec, lance l’appel de candidatures pour le Prix du CALQ - Créateur ou créatrice de l’année au Centre-du-Québec. Ce prix, assorti d’un montant de 5 000 $, vise à reconnaître un artiste ou un écrivain pour l’ensemble de son parcours et l’excellence de son œuvre. La date limite d’inscription est le 28 août 2015.

Le prix sera remis dans le cadre du gala reconnaissance de Culture Centre-du-Québec, le GalArt, qui se tiendra cette année le 12 novembre prochain au Carré 150, le nouveau centre de diffusion culturelle à Victoriaville.

En décernant ce prix, le CALQ vise à promouvoir la création artistique au Centre-du-Québec, favoriser la reconnaissance d’artistes et d’écrivains professionnels dans leur milieu, offrir un soutien tangible à leur carrière et contribuer à leur rayonnement.

Les candidats admissibles à ce prix sont les artistes et les écrivains professionnels ainsi que les collectifs d’artistes et d’écrivains professionnels œuvrant dans les domaines suivants : arts du cirque, arts numériques, arts visuels, arts multidisciplinaires, chanson, cinéma-vidéo, danse, littérature, conte, métiers d’art, musique, théâtre et recherche architecturale. De plus, les candidats doivent répondre à des conditions d'admissibilité parmi lesquelles : un minimum de sept ans de pratique professionnelle; être l'auteur d’au moins deux réalisations artistiques; résider depuis au moins un an au Centre-du-Québec et y exercer une pratique artistique active. Les candidatures sont évaluées au mérite, sur la base des objectifs et des critères d’évaluation spécifiques au Prix du CALQ – Créateur ou Créatrice de l’année au Centre-du-Québec.

Les personnes désirant poser leur candidature trouveront tous les détails ainsi que le formulaire sur le site Web de Culture Centre-du-Québec dans la section GalArt.

On peut communiquer avec Émilie Joly pour de l’information complémentaire ou pour obtenir de l’aide dans la préparation du dossier d’artiste : 819 606-0313 poste 223 ou ejoly@culturecdq.ca

 

Culture Centre-du-Québec

  Fil de nouvelles