Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Les artistes de la relève appelés à exposer au CorridArt

Culture Centre-du-Québec convie les artistes de la relève en arts visuels à soumettre leur candidature pour exposer leurs œuvres au CorridArt. Cet espace d’exposition dédié à la relève artistique accueillera quatre expositions de huit semaines chacune au cours de l’année 2015-2016.

Les éléments requis pour déposer un dossier de candidature sont la description du projet d’exposition, la démarche artistique de l’artiste, le curriculum vitae ainsi que quelques images de ses œuvres sur CD. L’artiste peut aussi préciser dans sa demande quelle période d’exposition lui convient le mieux. La première exposition aura lieu du 21 septembre au 13 novembre 2015, la seconde du 23 novembre 2015 au 29 janvier 2016, la troisième du 8 février au 1er avril 2016, et enfin la dernière du 11 avril au 3 juin 2016.

Les critères d’admissibilité sont:

  • Résider au Centre-du-Québec
  • Être un artiste en voie de professionnalisation
  • Compter moins de 5 ans de pratique artistique professionnelle
  • Être membre de Culture Centre-du-Québec

 

L’artiste qui n’est pas membre du conseil de la culture peut envoyer les documents requis pour son adhésion en même temps que son dossier de candidature. Il profitera ainsi ensuite des nombreux avantages, dont la visibilité sur le nouveau site Internet de Culture Centre-du-Québec. Tous les détails sont sur le site Internet.

Les dossiers doivent être envoyés chez Culture Centre-du-Québec au 17 600 rue Béliveau, bureau 201, Bécancour, G9H 0M4. La date limite pour envoyer un dossier est le 14 août 2015, le cachet de la poste en faisant foi. Pour toutes questions, veuillez communiquer avec Émilie Joly au 819 606-0313, poste 223 ou au ejoly@culturecdq.ca

 

Culture Centre-du-Québec

  Fil de nouvelles