Publiée le

Célébrez avec nous la Journée mondiale de l'enfance, le vendredi 20 novembre 2015

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

C’est à l’école primaire Monseigneur-Grenier que la Ville de Victoriaville, entourée des membres du comité consultatif de la politique familiale, a choisi de dévoiler sa programmation de la Journée mondiale de l’enfance qui se tiendra le 20 novembre 2015 dès 10h.
Célébrez avec nous la Journée mondiale de l'enfance, le vendredi 20 novembre 2015

Murale, conte animé et fabrication de marionnette

Le 20 novembre, dès 10h, à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot, les petits pourront créer une murale de mains d’enfants, assister à un conte animé avec la très appréciée "Madame Lorraine" et fabriquer une marionnette à partir de matériaux recyclés.

 

Visite de Biz de Loco Locass et spectacle de Alexo et Bisha

À 15h, un tout nouveau club de lecture sera officiellement lancé en compagnie de l’artiste Biz, auteur et chanteur bien connu au sein de la formation Loco Locass.

Le point culminant de cette journée sera le spectacle Alexo et Bisha autour du monde présenté à 18h30 à l’auditorium de l’école secondaire Le boisé.

Cette prestation sera donnée par deux artistes qui ont participé à la grande aventure du Cirque du Soleil. Depuis, ils visitent les écoles pour divertir les enfants.

Spectacle gratuit, Journée mondiale de l'enfance
Les familles auront droit à un spectacle d’une grande qualité. Les spectateurs sont invités à apporter un vêtement d’enfant en guise de contribution volontaire.

 

Pourquoi une Journée mondiale de l'enfance?

Monsieur Patrick Paulin, conseiller municipal et président du comité consultatif, a tenu à rappeler les racines et la raison d’être du 20 novembre:

"La Journée mondiale de l’enfance est d’abord et avant tout un moment pour reconnaître les droits des enfants: le droit à l’éducation, le droit à être logé, le droit de s’exprimer, etc. Le comité consultatif de la politique familiale en est bien conscient et en tient compte dans ses actions tout au long de l’année. D’ailleurs, la richesse de la programmation de cette journée est l’œuvre de plusieurs partenaires qui ont mis en commun leur temps et leur expertise. J’en suis très fier".

Notons que la Ville s’est engagée auprès de ses petits citoyens en affichant fièrement l’appellation Municipalité amie des enfants. Pas étonnant, donc, que la porte-parole et enfant d’honneur soit un enfant.

C’est avec plaisir et amusement que Jordane Therrien, 6 ans, a accepté ce rôle honorifique. Elle invite tous ses camarades à prendre part à ce bel événement.

La programmation complète est disponible sur la page officielle de l'activité.

Thématiques associées
activitésenfantsfamillesgratuitjeunesjeunesseJournée mondiale de l'enfancemarionnetteBibliothèque Charles-Édouard-MailhotMadame Lorrainematériaux recyclésBizLoco LocassAlexo et BishaCirque du SoleilPatrick Paulinenfanceatelierscréativité

  Fil de nouvelles