Publiée le

Mieux connaître nos familles et leurs besoins: lancement d'une grande consultation publique

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Dès aujourd’hui, la Ville de Victoriaville amorce une vaste consultation publique sur MonIdée.ca dans le but de mieux connaître ses familles et de bien les desservir. Il s'agit d'une première phase visant à recueillir les idées et identifier les plus populaires.
Mieux connaître nos familles et leurs besoins: lancement d'une grande consultation publique

D’abord, du 9 au 28 novembre, les citoyens sont invités à soumettre leurs idées pour la famille

Cette plate-forme virtuelle, qui a connu un grand succès lors de la consultation du centre-ville, permet aux citoyens de partager leurs idées et de voter pour celles qu’ils préfèrent.

Cet échange s’articulera autour de grands thèmes comme:

  • la conciliation travail-famille
  • la sécurité
  • les activités
  • les parcs et espaces publics,
  • etc.

Soumettre mon idée

 

En participant, les familles courront la chance de gagner l’un des deux forfaits "Pas de souper à préparer pour une semaine!" offerts en partenariat avec Gastronomie à votre table.

 

Une 2e partie sous forme de questionnaire ciblé

Ensuite, du 30 novembre au 12 décembre, toujours sur Internet, les familles pourront remplir un court questionnaire qui permettra à la Ville de bien comprendre leurs besoins, leurs préoccupations et leurs aspirations.

Cette fois-ci, c’est un "congé de boites à lunch à préparer pour deux semaines!" que les participants auront la chance de remporter, de quoi permettre aux parents de mieux respirer pendant quelques jours!

Ces boites à lunch seront préparées par de jeunes bénévoles de Solidarité Jeunesse. Ce partenariat donnera donc une saveur sociale à ce deuxième volet de la consultation publique.

Les idées et les réponses recueillies alimenteront les réflexions du comité consultatif de la politique familiale qui a pour mandat de rédiger un plan d’action triennal qui sera présenté à la population au printemps 2016.

Thématiques associées
actionsattentesbesoinsenjeuxfamillesidéespolitique familialeconsultation publiqueMonIdee.caplan d'action

  Fil de nouvelles