Publiée le

Une cure de jouvence de 318,000$ pour les terrains de tennis du parc Monseigneur-Milot

C’est dans une ambiance conviviale que les trois terrains de tennis situés au parc Monseigneur-Milot de Victoriaville ont été inaugurés à la suite de travaux majeurs totalisant des investissements de 318,000$. Les personnes présentes ont d’ailleurs pu assister à de magnifiques échanges provenant de deux athlètes, dont la médaillée d’argent et de bronze des derniers Jeux du Canada qui ont eu lieu à Winnipeg, la joueuse de tennis Mireille Moreau, classée parmi les meilleures joueuses au Québec.
Messieurs André Bellavance, maire, Marc Morin, conseiller municipal, et Gilles Painchaud, coordonnateur à l’Association de tennis, ont inauguré ces installations de tennis, rénovées au coût de 318,000$, situées au parc Monseigneur-Milot à Victoriaville.

"Tout sport confondu, Victoriaville regorge de belles installations sportives. Nous n’avons pas à rougir devant les équipements de municipalités de taille similaire et même de plus grande superficie.

Nous retrouvons sur le territoire victoriavillois pas moins de 25 terrains extérieurs de tennis.

Le rafraîchissement de ce site au coût de 318,000$ répond à la demande d’utilisateurs qui pourront assurément en profiter pour encore très longtemps, alors que la population foule cette aire de jeu depuis 1968", évoque le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Les travaux majeurs ont consisté en une réfection complète de la surface de jeu asphaltée, le tout recouvert de couches d’acrylique.

Un nouveau système d’éclairage respectant les normes de Tennis Québec sera sous peu installé afin de bien l’illuminer.

Il faut savoir qu’un court extérieur doté d’éclairage augmente automatiquement les possibilités d’heures d’occupation de 30% et dessert mieux la clientèle des adeptes qui ne peuvent jouer durant la journée.

 

Lors de l’ouverture officielle de ces aires de jeu de tennis, qui ont subi une cure de jouvence majeure au courant de la saison estivale 2017, Mireille Moreau, l’une des meilleures joueuses de tennis du Québec, a profité de l’occasion pour effectuer une démonstration de tout son talent. Elle a d’ailleurs échangé quelques balles avec François Sévigny, tout comme Thomas Organde et Jean-Frédéric Gariepy, deux joueurs de niveau junior.

 

"À ces modifications s’ajoutent l’aménagement de nouvelles clôtures, de nouveaux filets, poteaux et ancrages, l’amélioration du mobilier urbain, ainsi que du drainage du sous-sol.

Les plans ont également pris en considération l’accessibilité pour tous, permettant ainsi l’accès aux terrains pour toute personne à mobilité réduite.

Je suis donc enthousiaste de participer à l’inauguration de ce site sportif permettant de mettre de l’avant encore une fois la santé urbaine de Victoriaville. Profitez de ces belles installations", indique monsieur Marc Morin, conseiller municipal du district Parc-Victoria et lui-même joueur de tennis à ses heures.

 

25 terrains à Victoriaville

Victoriaville compte 25 terrains extérieurs répartis au sein des parcs Bellevue, Colonial, de l’Amitié, des Bois-Francs, du Carré-Versailles, de la Joie, de l’Île, Terre-des-Jeunes et à celui du Centre communautaire d’Arthabaska. À ce nombre s’ajoute les 4 terrains intérieurs situés au Complexe sportif Sani Marc.

Les utilisateurs sont évidemment invités à respecter les règles inscrites en bordure de chaque terrain, ainsi que les installations publiques.

Où sont les terrains?

 

L'ATV présente depuis 25 ans

L’Association de tennis de Victoriaville a comme mandat de promouvoir les intérêts du tennis en coordonnant des activités d’apprentissages et de développement de ce sport au sein du territoire.

Elle offre des activités, des ligues et des cours d’initiation et de perfectionnement de tennis tant aux jeunes qu’aux adultes.

D’ailleurs, il reste toujours quelques places disponibles en fonction des groupes d’âge pour la session automne et hiver qui débutera le 10 septembre prochain.

Site officiel de l'ATV

 

"L’association évolue au sein de la communauté depuis 1992. Il y a beaucoup de talent dans notre région, mais avant tout, ce qui importe est le plaisir de pratiquer ce sport et de poursuivre son développement.

Je profite de l’occasion pour remercier petits et grands qui nous font confiance depuis tant d’années. Merci aussi à la Ville de Victoriaville qui, par son plan de développement, laisse une grande place au développement des loisirs, entre autres, par le biais de réfection majeure de ses terrains de tennis.

Pour ceux qui connaissent peu ce sport, n’hésitez pas à l’essayer, vous pourriez avoir la piqûre et ainsi vous retrouver dans l’un de nos cours de perfectionnement ou jouer dans l’une de nos ligues. Bonne saison à tous!", conclut monsieur Gilles Painchaud, coordonnateur à l’Association de tennis de Victoriaville.

Thématiques associées
Association de tennis de Victoriavilleécole Mgr-MilotinaugurationinfrastructuresMireille Moreauparc Mgr-Milotparcsparcs municipauxréfectionsportsportstennisterrainstravaux

  Fil de nouvelles