Publiée le

Une cure de jeunesse pour le parc Lambert dès octobre

Des travaux majeurs d’une valeur de près de 160,000$ s’entreprendront au parc Lambert dès le mois d’octobre. Cette nouvelle aire de divertissement et de repos comprendra 4 modules de jeux destinés aux enfants âgés de 0 à 12 ans, ainsi qu’une douzaine de balançoires, dont une version adaptée, une balançoire-plateforme, une accueillant parent-enfant et trois autres pour les bambins.
Les structures du parc Lambert, datant de 1972, seront prochainement enlevées pour faire place à de nouveaux modules de jeux destinés aux enfants âgés de 0 à 12 ans.

"Ce parc, situé au coin des rues Renaud et Lambert, a fait le plaisir de bon nombre de familles depuis 1972. Toutefois, les modules étaient rendus défraichis, désuets et il devenait inévitable que cet espace de divertissement subisse une cure de jeunesse", mentionne le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

À ces structures s’ajouteront du mobilier urbain, de l’aménagement paysager, ainsi que la mise en place d’une aire de détente pour les cyclistes et les usagers du parc. Un sentier permettant de circuler aisément sera également aménagé afin de rendre le lieu accessible à tous.

Aperçu des nouveaux modules de jeux au parc Lambert de Victoriaville
Aperçu des nouveaux modules de jeux au parc Lambert de Victoriaville, dont l'installation sera complétée en octobre.

 

À noter que ces nouvelles installations s’harmoniseront avec l’actuel parc et que toute la végétation ainsi que les arbres seront préservés.

"Nous avons écouté la population du quartier lors d’une consultation publique qui s’est tenue au printemps dernier afin de recueillir leurs besoins et leurs idées. Cette nouvelle proposition du parc Lambert devrait assurément plaire tant aux petits qu’aux grands", signale monsieur Patrick Paulin, conseiller municipal du secteur Charles-Édouard-Mailhot.

 

D’autres travaux d’aménagement cet automne

Les efforts de mise à niveau des parcs se poursuivront durant la saison automnale, alors qu’il y aura des travaux d’actualisation au parc Pronovost et l’installation d’une demi-lune en béton au skatepark extérieur, situé à proximité de la piscine Édouard-Dubord.

Il ne faudrait pas omettre l’établissement d’un nouvel espace vert en bordure de la rue des Berges.

Un montant de 764,400$ avait été déterminé au budget 2017 de la Ville de Victoriaville afin d’améliorer et de développer les aires de jeux et espaces verts au sein du territoire.

Thématiques associées
aménagementbalançoirebébésdivertissementenfantsfamillesjeunessejeuxmodulesparcparc Lambertparcsparcs municipauxréfectionrénovationrue Lambertrue Renaudsentier

  Fil de nouvelles