Publiée le

Permis de construction: plus de 100 millions en 2017

Plus de 102 millions de dollars en investissements ont été enregistrés à Victoriaville en 2017. Effectivement, la Division de l’urbanisme a délivré des permis d’une valeur totale de 102,398,100$. Ce montant représente une augmentation de près de 23% en comparaison avec l’année 2016.
Le Cégep de Victoriaville est à construire le nouveau Complexe agricole biologique qui aura nécessité un investissement de 8,5 millions de dollars.

Il faut remonter en 2014 pour que les investissements dépassent la barre des 100 millions de dollars, année marquée par la construction du centre de diffusion culturel, le Carré 150. Cette augmentation est attribuable à l’émission de permis pour des projets résidentiels, industriels, commerciaux et institutionnels.

Les projets les plus élevés ont été émis pour la construction du nouveau Complexe agricole biologique du Cégep de Victoriaville (8,5 millions de dollars) et les travaux importants à l’Usine d’épuration des eaux usées Achille-Gagnon (5,6 millions de dollars).

En cours d’année 2017, 1653 permis ont été délivrés pour la construction, l’agrandissement ou la rénovation de propriétés, soit 44 de plus qu’en 2016.

La construction neuve, autant commerciale que résidentielle, représente à elle seule plus de la moitié des investissements avec 57,8 millions de dollars.

Parmi ces constructions neuves, 279 logements ont été créés.

"L’année 2018 débute sur une bonne note avec cette nouvelle des plus réjouissantes pour Victoriaville et sa région. Ces chiffres témoignent de la croissance et du développement de notre ville et révèlent également la vision et la confiance des investisseurs envers notre municipalité." a indiqué le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

En tout temps, il est possible d’effectuer une demande de permis en consultant le site Internet de la Ville de Victoriaville, en remplissant le formulaire prévu à cet effet.

Faire une demande

 

Pour savoir si votre projet doit faire l’objet d’un permis, la Ville de Victoriaville vous invite à consulter sa page Web dédiée ou contacter l’un de ses professionnels...

Thématiques associées
permisconstructionrénovationdéveloppement urbainurbanismeCégep de Victoriavilleusine d'épuration Achille-Gagnon2017

  Fil de nouvelles