Publiée le

10 samedis, 10 parcs: faites la Grande Tournée des parcs de Victo

La population de Victoriaville est invitée à découvrir ou redécouvrir les espaces verts présents sur le territoire lors de la Grande tournée des parcs. Tous les samedis, du 12 mai au 14 juillet 2018, deux kinésiologues feront la tournée de dix parcs, un par secteur, afin d’animer une heure d’activités destinées à tous, soit de 10h à 11h.
La population de Victoriaville est invitée à participer à la Grande tournée des parcs qui aura lieu tous les samedis matin, du 12 mai au 14 juillet 2018, dès 10h. Pour l’occasion, deux kinésiologues animeront diverses activités destinées tant aux petits qu’aux grands. Un moment parfait pour découvrir ou redécouvrir ces espaces verts.

"J’invite le voisinage à s’amuser et à bouger dans les parcs situés sur notre territoire.

Les séances seront divisées en 2 parties distinctes, soit une première destinée aux familles qui permettra d’effectuer tantôt une partie de soccer en plein air, tantôt une chasse au trésor ou encore une partie de Kin-Ball, et un deuxième segment, dès 10h30, de mise en forme légère accessible à l’ensemble de la population, y compris les personnes âgées.

Une marche en groupe, des exercices pour améliorer l’équilibre ou la relaxation ne sont que quelques exemples de cette portion. C’est l’occasion parfaite de profiter de nos belles installations et de visiter divers parcs. L’invitation est donc lancée. Venez vous amuser lors de ces séances en plein air", mentionne monsieur André Bellavance, maire de Victoriaville.

Ce sera du même coup une occasion de poser des questions aux professionnels présents et d’échanger avec le conseiller municipal du district, si présent. À noter que ladite programmation adaptée et variée sera offerte gratuitement et, selon l’occasion, d’autres animations pourraient se jumeler à ces rendez-vous, comme l’inauguration d’un parc s’étant refait une beauté.

Programmation détaillée

 

Les gens intéressés par ces séances d’activités récréatives, organisées en collaboration avec la Ville, le mouvement santé Hop la Ville et la Clinique de kinésiologie de Victoriaville, n’ont qu’à se présenter au parc ciblé en tenue confortable, en espadrilles, sans oublier d’apporter une bouteille d’eau pour se rafraîchir, et un tapis de yoga, si nécessaire.

"Les parcs et espaces verts sont des endroits privilégiés pour demeurer physiquement actif au quotidien tout en rencontrant son voisinage. Ces dix séances permettront aux citoyennes et citoyens de s’approprier ces lieux publics, de bouger et de socialiser. Vous découvrirez assurément de nouvelles façons d’utiliser les équipements présents dans ces parcs pour des usages spécifiques. Venez nous rencontrer", émet madame Myriam Drobey-Robert, kinésiologue en maladie chronique, entraîneuse certifiée et fondatrice de la Clinique de kinésiologie de Victoriaville.

Programmation détaillée

Thématiques associées
chasse aux trésorsClinique de kinésiologieespadrillesespadrilles de sportété 2018Hop la VilleHop la Ville: Grande tournéeloisirsmarchemise en formeparcsparcs municipauxparcs publicspersonnes âgéesplein airsantésoccersportsports

  Fil de nouvelles