Publiée le

Consultation publique sur le réaménagement du stationnement Pierre-Laporte

La Ville de Victoriaville, en partenariat avec le programme Milieux de vie en santé de Nature Québec, invite la population à une consultation publique sur l’optimisation du stationnement Pierre-Laporte le mercredi 4 juillet 2018 sur le lieu du stationnement, situé derrière la Coopérative La Manne au centre-ville.
La Ville de Victoriaville, en partenariat avec le programme Milieux de vie en santé de Nature Québec, invite la population à une consultation publique sur l’optimisation du stationnement Pierre-Laporte le mercredi 4 juillet 2018 de 10h à 15h sur le lieu du stationnement, situé derrière la Coopérative La Manne au centre-ville.

Supports à vélo, mobilier urbain, plantation d’arbres ou de végétaux, changement de configuration des espaces de stationnement, etc. Qu’est-ce que la Ville de Victoriaville peut faire pour répondre aux besoins des utilisateurs du stationnement Pierre-Laporte?

 

Rendez-vous à la tente

Une tente sera aménagée, ce mercredi 4 juillet 2018 de 10h à 15h, afin de recueillir les commentaires et suggestions dans l’objectif d’optimiser les espaces et les fonctionnalités du stationnement tout en assurant, entre autres, une plus grande présence végétale et une meilleure gestion des eaux pluviales et des matières résiduelles.

Actuellement, le stationnement Pierre-Laporte représente un îlot de chaleur important qui demande à être dynamisé et optimisé afin d’en bonifier les usages au bénéfice de tous. La participation à cette consultation publique, qui s’inscrit dans la démarche de revitalisation du centre-ville, est importante afin de pouvoir planifier et coordonner les aménagements en fonction de la réalité de ce secteur et ainsi améliorer notre milieu de vie.

Le programme Milieux de vie en santé de Nature Québec, qui épaule les municipalités et les institutions dans leurs initiatives de verdissement des espaces urbains, accompagnera Victoriaville dans les différentes étapes de ce projet. Les citoyens et citoyennes sont invités à venir à la rencontre des représentants de la Ville de Victoriaville et de Nature Québec et ainsi faire connaître leurs enjeux et leurs besoins en ce qui concerne le stationnement Pierre-Laporte. Il est aussi possible d’envoyer les commentaires et les idées par courriel au info@victoriaville.ca

En cas de pluie, l’activité sera remise au lendemain, soit le 5 juillet 2018 de 10h à 15h.

Thématiques associées
centre-villeconsultationconsultation publiquedémocratieenvironnementimplication citoyenneopinionprojetstationnement

  Fil de nouvelles