Publiée le

2,8M$ en surplus à Victoriaville en 2017

Le Conseil municipal a profité de la séance ordinaire du 3 juillet pour déposer le rapport financier de l’année 2017. Le maire de Victoriaville, M. André Bellavance, le directeur général par intérim, M. Yves Arcand, et la directrice par intérim du Service des ressources financières et matérielles, Mme Catherine Ouellet, en présence de Mme Josée Laflamme, auditrice de la firme Pellerin Aubert Ramsay Provencher, ont présenté les détails du rapport financier portant sur l’année 2017. Un excédent de 2,837,512$ est enregistré témoignant ainsi d’une saine gestion des finances publiques de la Ville de Victoriaville. Cette somme sera réinvestie dans les services à la population.
2,8M$ en surplus à Victoriaville en 2017

Tant en matière de dépenses par habitant qu’en matière d’endettement total net à long terme, la Ville de Victoriaville enregistre des résultats inférieurs aux municipalités de taille équivalente.

La Ville a investi 22,556,661$ en immobilisations en cours d’année.

"L’année 2017 a été marquée par la revitalisation du centre-ville, la mise à niveau de l’aéroport et de nombreux investissements réalisés dans les rues de la Ville, soit plus de 40% des investissements pour un montant de 9,5 millions $. Ces investissements ont pu être faits en maintenant l’endettement de la Ville, avec un endettement de 46 millions de $ en dessous des villes comparables. Par habitant, l’endettement total net à long terme représente une somme de 1,558$ à Victoriaville, comparativement à 2,584$ pour les municipalités de taille équivalente." a résumé le maire de Victoriaville, M. André Bellavance.

La saine gestion des finances publiques, la grande vitalité de l‘immobilier à Victoriaville, entrainant l’achat et la vente de plusieurs unités d’habitation, et l’obtention de subventions gouvernementales figurent à la liste des éléments ayant contribué à la réalisation d’un surplus en cours d’année.

Rapport financier complet

Thématiques associées
argentbudgetdonnées financièresendettementétats financiersexcédentfinancesgestion municipaleinvestissementsrésultatsservices aux citoyensservices municipauxsubventionssurplustaxes

  Fil de nouvelles