Publiée le

Embellissement de l'intersection des boulevards Jutras et Arthabaska

Le Service de l’environnement de la Ville de Victoriaville, par le biais de la Division développement durable, a finalisé le projet d’embellissement à l’intersection des boulevards Jutras et Arthabaska. Ces terrains, appartenant au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports (MTMDET), ont été aménagés sous la thématique de l’agriculture urbaine et de la biodiversité.
Tant les automobilistes, les cyclistes que les marcheurs remarqueront que l’intersection des boulevards Jutras et Arthabaska est maintenant aménagée d’espaces verts trois fois plutôt qu’une. Les trois nouvelles sections ont été embellies sous la thématique de l’agriculture urbaine et de la biodiversité.

Diverses essences d’arbres, comme des cerisiers, des pommetiers et des amélanchiers, y ont été plantés, tout comme des arbustes fruitiers.

Des barils d’eau d’érable usagés, gracieuseté de l’entreprise Aiglon Indigo, et des bacs en bois, fabriqués bénévolement par les membres du Club d’ébénisterie du Bois Franc, ont aussi été installés d’un côté et de l’autre du sentier.

"Je tiens à remercier tous ceux qui ont mis les mains à la terre afin de réaliser ce magnifique projet. Un merci particulier à ma collègue Hélène Plante qui a conçu le design de ces installations, ainsi qu’au personnel du Service des travaux publics qui a entre autres préparé le terrain et façonné le nouveau sentier. Ne reste plus qu’à inviter la population à venir voir, sentir et toucher ces nouveaux espaces verts", mentionne monsieur Serge Cyr, directeur du Service de l’environnement à la Ville.

Il faut savoir que ces travaux ont été financés par le MTMDET au coût approximatif de 20,000$ et réalisés par les employés de la Ville.

Cette revitalisation de l’intersection s’ajoute à plus d’une centaine d’espaces verts aménagés sur le territoire de Victoriaville, et ce, en plus des nombreux pots de fleurs, jardinières et récipients à plantes comestibles.

L'environnement à Victoriaville

Thématiques associées
agriculture urbaineAiglon Indigoamélanchiersaménagementaménagement paysagerarbresarbustesbarilsbiodiversitéboulevard Arthabaskaboulevard JutrascerisiersClub d'ébénisterie du Bois Francembellissementenvironnementfruitsintersectionministère des transportspommetiersroute 116

  Fil de nouvelles