Embellissement de l'intersection des boulevards Jutras et Arthabaska
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 6 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Diverses essences d’arbres, comme des cerisiers, des pommetiers et des amélanchiers, y ont été plantés, tout comme des arbustes fruitiers.
Des barils d’eau d’érable usagés, gracieuseté de l’entreprise Aiglon Indigo, et des bacs en bois, fabriqués bénévolement par les membres du Club d’ébénisterie du Bois Franc, ont aussi été installés d’un côté et de l’autre du sentier.
"Je tiens à remercier tous ceux qui ont mis les mains à la terre afin de réaliser ce magnifique projet. Un merci particulier à ma collègue Hélène Plante qui a conçu le design de ces installations, ainsi qu’au personnel du Service des travaux publics qui a entre autres préparé le terrain et façonné le nouveau sentier. Ne reste plus qu’à inviter la population à venir voir, sentir et toucher ces nouveaux espaces verts", mentionne monsieur Serge Cyr, directeur du Service de l’environnement à la Ville.
Il faut savoir que ces travaux ont été financés par le MTMDET au coût approximatif de 20,000$ et réalisés par les employés de la Ville.
Cette revitalisation de l’intersection s’ajoute à plus d’une centaine d’espaces verts aménagés sur le territoire de Victoriaville, et ce, en plus des nombreux pots de fleurs, jardinières et récipients à plantes comestibles.
L'environnement à Victoriaville
Thématiques associéesintersectionboulevard Arthabaskaboulevard Jutrasroute 116environnementembellissementministère des Transports du Québec (MTQ)aménagementaménagement paysageragriculture urbainebiodiversitécerisierspommetiersamélanchiersarbresarbustesfruitsbarilsAiglon IndigoClub d'ébénisterie du Bois Franc à l'oeuvre