Publiée le

À Victoriaville, le loisir est accessible à tous!

Par le biais de son programme Accès-Loisirs, la Ville de Victoriaville désire démocratiser ses cours et ainsi rendre accessible le loisir sportif et culturel aux personnes à faible revenu résidant sur le territoire. La journée d’inscription dudit programme se déroulera le samedi 8 septembre 2018 à la place communautaire Rita-Saint-Pierre, située au 59, rue Monfette, de 10h à 13h. À noter que les cours offerts seront dévoilés que le jour même.
Le samedi 8 septembre 2018 à la place communautaire Rita-Saint-Pierre, il sera possible de s’inscrire à diverses activités de loisir sportif, culturel et de plein air par le biais du programme Accès-Loisirs. Premier arrivé, premier servi.

Logo du programme Accès-Loisirs de Victoriaville"Ce programme consiste à offrir gratuitement aux résidentes et résidents à faible revenu des municipalités admissibles des places réservées ou laissées toujours vacantes des divers cours offerts par la Ville et ses partenaires. Le tout est effectué de façon confidentielle. Les places sont évidemment limitées, alors les personnes intéressées sont invitées à se présenter tôt le jour de l’inscription", mentionne le conseiller municipal et président du mouvement Hop la Ville - Saines habitudes de vie, monsieur Marc Morin.

Les citoyennes et citoyens qui désirent s’inscrire à un cours par le biais de ce programme doivent respecter quelques conditions d’admissibilité comme de demeurer dans l’une des douze municipalités participantes et d’avoir un revenu familial total inférieur ou égal au revenu déterminé par Accès-Loisirs.

Par exemple, une personne résidant seul ne peut dépasser un revenu annuel de 24,400$, alors que celui d’une famille de quatre personne doit totaliser au maximum 45,343$.

Lors de la journée du 8 septembre 2018, il est primordial d’avoir avec soit une preuve de résidence ainsi qu’une preuve de revenu, que ce soit un avis de cotisation ou encore une preuve de prestations d’aide sociale.

"Ce programme d’accessibilité aux loisirs ne pourrait exister sans la précieuse collaboration de l’organisation Accès-Loisirs Québec, du mouvement Hop la Ville, du Centre communautaire d’Arthabaska et du comptoir familial Le Support. Je tiens à remercier tous ceux qui s’impliquent et qui permettent à des petits et grands de demeurer actifs et d’effectuer des activités favorisant le développement social", signale le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

En savoir plus sur le programme

Thématiques associées
Accès-Loisirsaide financièreaide socialefaible revenugratuitinscriptionloisirloisirsprogrammesportsports

  Fil de nouvelles