Publiée le

Victoriaville remet les pendules à l’heure sur l'embauche des pompiers

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 2 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Interpellée par le Syndicat des pompiers de Victoriaville - CSN concernant la décision de ne pas embaucher de pompiers permanents en 2019, la Ville de Victoriaville rappelle que le plan d’embauche annuel est sujet à l’approbation par le conseil municipal à chacune des années.
Victoriaville remet les pendules à l’heure sur l'embauche des pompiers

Inscrite noir sur blanc dans la convention collective, cette condition a été convenue avec le syndicat lors de la signature de l’entente et expliquée clairement en présence des signataires lors d’une conférence de presse organisée le 3 octobre 2017.

L’exercice de préparation budgétaire en cours et les investissements à réaliser dans les infrastructures guident la décision du conseil municipal de ne pas recommander l’embauche de 4 pompiers permanents en 2019. Le conseil municipal se réserve le soin de reconsidérer à nouveau la demande d’embauche pour l’année 2020. Cette décision reposera sur l’analyse budgétaire à venir et l’évaluation de la qualité des services offerts à la population.

La sécurité demeure un élément primordial, comme en témoigne l’embauche totale de 8 pompiers permanents en 2017 et 2018.

Thématiques associées
pompiersembaucheemploisyndicatSyndicat des pompiers de Victoriaville - CSNconseil municipalbudgetconvention collectiveinvestissementsinfrastructures

  Fil de nouvelles