Publiée le

Investissements records pour consolider le développement économique de Victoriaville

Avec un taux de taxes résidentiel le plus bas en 20 ans, des investissements records de 31,196,600$ seront réalisés en 2019, témoignant de la vitalité économique de Victoriaville. Fidèle au plan d’investissement amorcé en 2018, Victoriaville consacrera la grande part de ses investissements en voirie et en environnement. Cette orientation vise à consolider le développement économique et maintenir la qualité des services.
Investissements records pour consolider le développement économique de Victoriaville

"La situation économique enviable de Victoriaville permet de présenter un plan d’investissement record dans nos infrastructures tout en proposant le plus bas taux de taxes depuis 1997. Les investissements réalisés seront en majorité consacrés à poursuivre le développement économique, créer un environnement favorable à la croissance de nos entreprises et consolider nos emplois." a indiqué le maire de Victoriaville, M. André Bellavance.

En plus d’une somme de 4 millions de dollars consacrée pour le pavage de rues et la réfection des trottoirs, le budget 2019 prévoit près de 9 millions pour mettre à niveau le collecteur Saint-Henri afin d’améliorer l’acheminement des eaux usées industrielles vers l’usine d’épuration. Ce projet d’infrastructure d’envergure marquera le plus important projet d’infrastructure de rue à Victoriaville depuis 25 ans.

Parmi les autres investissements à signaler, notons:

  • le prolongement de la rue Archibald-Campbell dans le parc industriel
  • la suite des travaux réalisés à l’usine d’épuration
  • l’acquisition d’un nouveau camion-échelle en sécurité incendie

En transport, la Ville procédera au réaménagement des rues de la Paix et de la Joie pour sécuriser les déplacements actifs vers l’école secondaire Le Boisé et mettra à niveau l’intersection Belvédère/Bois-Francs Sud.

Le chantier amorcé sur la rue des Hospitalières sera complété jusqu’à la rue Laurier Est.

Enfin, en marge des travaux réalisés par le ministère des Transports au pont de l’Académie, la Ville réalisera des travaux sur le boulevard Jutras Ouest et la rue de l’Académie.

Voir la liste des rues

 

En loisirs, le parc Jean-Béliveau (anciennement parc Victoria) sera amélioré et le parc Gingras sera aménagé. La mise à niveau du Pavillon Jean-Béliveau, le changement du système de réfrigération du Colisée Desjardins et la réfection extérieure de la bibliothèque Acide-Fleury figurent également à la liste des investissements.

TOUS LES DÉTAILS DU BUDGET 2019

Thématiques associées
2019argentpavageruesbudgetdépenseséconomiefinancesimmobilisationinvestissementsprévisionsprojetstravauxtrottoirsréfectioncollecteur Saint-Henrirue Archibald-Campbellsécurité incendiepont de l'AcadémieColisée DesjardinsPavillon Jean-BéliveauBibliothèque Alcide-Fleury

  Fil de nouvelles