Publiée le

Concours littéraire Plume: soumettez votre création avant le 28 février 2019

À tous les jeunes de 6 à 17 ans, résidant ou étudiant, sur le territoire des MRC d'Arthabaska et de L’Érable, il reste un mois pour soumettre un texte au concours de création littéraire jeunesse Plume en ligne.
Stéphanie Déziel, l’auteure vedette du concours PLUME, sera d’ailleurs à l’activité jeunesse gratuite "Rencontre d’auteur" ce samedi 2 février à 13h30 à bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot.

Les textes gagnants seront publiés dans un recueil lancé en avril prochain et leurs auteurs recevront une carte cadeau Buropro Citation d’une valeur de 50$.

Des liseuses électroniques et des paniers cadeaux remplis de livres, offerts en collaboration avec Buropro Citation, seront également tirés parmi l’ensemble des jeunes ayant soumis un récit ou un poème.

Au total, il y a plus de 1,000$ en prix!

En plus des textes lauréats, le recueil présentera la liste de tous les participants ainsi qu’une création inédite de l’auteure vedette, l’écrivaine jeunesse Stéphanie Déziel. Inspirée par la nature, elle a choisi "Le murmure des arbres" comme thème pour la 5e édition du concours.

Celle-ci sera d’ailleurs à l’activité jeunesse gratuite Rencontre d’auteur ce samedi 2 février à 13h30 à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot à Victoriaville.

Modalités et inscription en ligne

Thématiques associées
concours PlumejeunesseenfantsMRC amie des enfantsadolescentschansonconcourscontecréationcultureécriturehistoirejeuneslittératurenouvelleplumepoèmepoésieprixrécitrecueil

  Fil de nouvelles