Publiée le

Une conférence pertinente permettant d’effectuer des rénovations saines et écologiques

Les citoyens sont invités à réserver leur place d’ici le 5 avril 2019 afin d’assister à une conférence portant sur les rénovations saines et écologiques. Organisée dans le cadre du programme Victoriaville Habitation Durable (VHD), cette soirée d’information, qui se tiendra le lundi 8 avril à 18h30 au Carré 150, permettra d’informer les gens sur les nouveautés dudit programme et obtenir des informations pertinentes afin de bien réussir ses rénovations.
La population est invitée à réserver leur place afin d’assister à la conférence de monsieur André Fauteux, intitulée Effectuer des rénovations saines et écologiques, qui aura lieu le lundi 8 avril 2019 à 18h30 au Carré 150, situé au 150, rue Notre-Dame Est. Le tout est organisée par Victoriaville Habitation Durable (VHD).

"D’une durée approximative de deux heures, cette soirée permettra de bien comprendre les secrets d’une rénovation réussie du point de vue de l’efficacité énergétique, de la qualité de l’air et de la protection de l’environnement, et ce, avec des matériaux, systèmes et techniques durables.

Un accent sera porté sur les cuisines, les salles de bains, les chambres et les sous-sols, ainsi que les ressources d’information et les aides financières disponibles. Un événement des plus pratiques et utiles en perspective", mentionne monsieur Serge Cyr, directeur du Service de l’environnement à la Ville de Victoriaville.

À noter que les résidentes et résidents de Victoriaville auront accès gratuitement à cette séance d’information, alors que les personnes demeurant à l’extérieur de la ville pourront assister à la conférence moyennant 10$.

Il est possible de réserver sa place dès maintenant auprès de madame Sylvie Jean, du Service de l’environnement de Victoriaville, au 819 758-6419, poste 3632, ou par courriel à sylvie.jean@victoriaville.ca.

 

Le conférencier André Fauteux

Journaliste spécialisé en maisons saines et écologiques depuis 1989, monsieur André Fauteux est entre autres éditeur du magazine La Maison du 21e siècle. Il a du même coup collaboré durant plusieurs années avec divers journaux en lien avec ce domaine d’activité. Formateur et consultant en maisons écologiques, il a prononcé de nombreuses conférences pour des municipalités, des chambres de commerce, des salons grand public et des colloques.

 

Connaissez-vous le programme VHD pour la rénovation?

Le programme de subventions pour rénovations s’adresse à tous les résidents de la ville de Victoriaville, qu’ils soient propriétaire ou entrepreneur général. Que vos projets soient petits ou grands, le programme Rénovation peut permettre d’économiser allant jusqu’à 3000 $ tout en fournissant de précieux conseils.

Plus de détails

Thématiques associées
conférencegratuitVHDprogrammehabitation durableAndré FauteuxrénovationéconomiserCarré 150

  Fil de nouvelles