Publiée le

Merci Guy Aubert!

Homme d’affaires et citoyen engagé, Guy Aubert s’est éteint. Récipiendaire de l’Ordre Victorien, la plus haute distinction remise par la Ville de Victoriaville dès sa première édition, Guy Aubert a su marquer le développement de la région par ses multiples implications.
Merci Guy Aubert!

"Victoriaville perd un ami et un allié de notre communauté d’affaires, culturelle et communautaire, un homme au cœur immense qui a su perpétuer la mémoire de Victoriaville. Sa générosité et son amour pour sa région sont aujourd’hui très concrets.

La Ville honorera la mémoire de ce bâtisseur qui a offert plusieurs legs par ses engagements professionnels, sociaux, culturels et patrimoniaux." a indiqué le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Fier d’un parcours professionnel d’exception au sein de l’entreprise Thiro, devenue Thirau, Guy Aubert s’est impliqué pour le mieux-être de sa communauté en contribuant à de nombreuses causes, telles que la Fondation À Notre Santé, la Fondation Raymond-Roy, la Fondation de l’Ermitage des Bois-Francs, la Campagne Centraide du Centre-du-Québec et la Fondation SERVIR à laquelle il a contribué à la création.

Amateur et promoteur de la culture, il a occupé la présidence du conseil d’administration de Diffusion Momentum et agit à titre de membre fondateur de la Fondation Momentum visant à soutenir la gestion de l’espace culturel de Victoriaville et à stimuler la création et la production artistique locale pour offrir une place à nos créateurs.

Enfin, son implication dans la préservation du patrimoine bâti est tout aussi digne de mention. La restauration de l’église Saint-Christophe d’Arthabaska, du 3 rue de la Gare et, plus récemment, du Grand Union, en compagnie de Max Sévégny, ont permis de préserver des fleurons du patrimoine victoriavillois.

"Au nom de mes collègues du conseil municipal, des employés municipaux et de l’ensemble de la population de Victoriaville, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux nombreux amis de Guy Aubert. Merci monsieur Aubert!" a indiqué le maire André Bellavance en guise de conclusion.

Thématiques associées
Guy Aubertdécèsavis de décèsmortOrdre Victorienaffairesgens d'affairesgénérositébâtisseurengagementThiroThirauFondation À Notre SantéFondation Raymond-RoyFondation de l'Ermitage des Bois-FrancsCampagne Centraide du Centre-du-QuébecFondation SERVIRDiffusion MomentumFondation Momentumcauseséglise St-Christophe-d'ArthabaskaGrand UnionLe Grand UnionMax Sévégnypatrimoinerestauration

  Fil de nouvelles