Publiée le

Réno-Quartiers, un programme de subvention pour rénover les quartiers anciens de Victoriaville

Afin de rendre ses quartiers anciens plus attractifs, y attirer de nouveaux ménages et favoriser le choix de ces quartiers comme milieu de vie, Victoriaville se dote du programme de subventions Réno-Quartiers. Dès le 4 juin 2019, les propriétaires d’unités résidentielles admissibles pourront déposer un projet.
Réno-Quartiers, un programme de subvention pour rénover les quartiers anciens de Victoriaville

"Dans une démarche de redéveloppement urbain, le programme Réno-Quartiers s’inscrit avantageusement dans le nouveau plan d’urbanisme adopté plus tôt cette année. Ce programme vise à mettre en valeur les quartiers anciens de Victoriaville et du secteur Arthabaska, à réduire l’étalement urbain et à mettre en valeur les infrastructures actuelles." a indiqué le maire de Victoriaville, M. André Bellavance.

 

Suis-je admissible?

Pour être admissibles, les projets déposés devront porter sur des bâtiments résidentiels ou mixtes (résidentiel et commercial), bâtis avant 1970 et situés dans le territoire d’application, soit près du centre-ville et du Vieil-Arthabaska. Les travaux à réaliser devront être d’une valeur minimale de 5000$.

Pour les travaux d’intérieur, les projets devront être liés à l’amélioration d’espaces de vie ou à la sécurité. Pour les travaux extérieurs, les projets devront permettre la restauration ou la rénovation.

Les travaux admissibles peuvent porter, entre autres, sur:

  • la cuisine
  • la salle de bain
  • l’électricité
  • la plomberie
  • le chauffage
  • les revêtements extérieurs
  • les portes et fenêtres ou les fondations.

Tous les détails

 

Vos projets à compter du 4 juin 2019

Les personnes intéressées pourront déposer leurs projets durant la période établie, soit du 4 juin au 16 août 2019. Le formulaire sera disponible en ligne ou en format papier à l’hôtel de ville.

Chaque projet devra contenir 2 soumissions d’entrepreneurs certifiés. Les projets d’auto-construction ne sont pas admissibles.

Dès maintenant, il est possible d’amorcer les préparatifs en consultant les paramètres du programme Réno-Quartiers en ligne ou en format papier à l’hôtel de ville.

Thématiques associées
Réno-Quartiersaide financièresubventionsubventionsredéveloppement urbainconstructionrénovationquartiers ancienstravauxfinancementincitationcuisinesalle de bainélectricitéplomberiechauffagerevêtementportesfenêtresfondation

  Fil de nouvelles