Publiée le

Victoriaville poursuit l’entretien et la mise à niveau de ses installations de sport et de loisir

Victoriaville réalisera plusieurs chantiers permettant l’entretien et l’amélioration de l’offre en sport et loisir sur son territoire. Du lot, la population pourra constater des améliorations significatives notamment lors de la mise à niveau du pavillon Jean-Béliveau et du parc Jean-Béliveau.
De nouveaux jeux d’eau à venir au parc de l’Amitié.

Depuis quelques semaines, le pavillon Jean-Béliveau fait l’objet de travaux, profitant ainsi de la saison estivale pour limiter l’impact sur les activités régulières. Les utilisateurs, employés et spectateurs bénéficieront d’un meilleur environnement. Les quatre chambres de joueurs seront améliorées et deux nouvelles chambres seront aménagées. L’aire de restauration sera mise au goût du jour et le bloc sanitaire sera revampé. Le Club de patinage de vitesse et l’Association du hockey mineur de Victoriaville bénéficieront maintenant de locaux adaptés. Enfin, des modifications seront apportées aux estrades afin de faciliter la circulation et la mise aux normes pour rendre le lieu accessible à tous.

Au centre-ville, le chantier du parc Jean-Béliveau s’amorcera dès la fin mai jusqu’à la fin de l’été. Le parc accueillera une statue du célèbre joueur de hockey, offrira une meilleure expérience aux visiteurs et conservera les arbres matures et le lien piéton. Un éclairage d’ambiance et du mobilier urbain seront également ajoutés.

Les travaux débuteront ce printemps au parc Jean-Béliveau.

 

Dès la fin mai, des travaux de mise à niveau de la scène de la place Sainte-Victoire s’amorceront en prévision de la programmation culturelle estivale. Pour sa part, la barboteuse du parc de l’Amitié sera transformée en jeux d’eau, proposant un 4e site de jeux d’eau pour les familles à Victoriaville.

Des travaux seront réalisés durant l’été au Colisée Desjardins pour remplacer le système de réfrigération.

Dans le secteur Arthabaska, un nouveau parc de quartier sera aménagé cet automne sur la rue Gingras. Enfin, la bibliothèque Alcide-Fleury bénéficiera d’un nouveau revêtement extérieur alors que les travaux seront réalisés à l’automne 2019.

Thématiques associées
Pavillon Jean-BéliveauPavillon Jean-Béliveauparc de l'Amitiéparc Jean-BéliveauBibliothèque Alcide-FleuryColisée DesjardinsPlace Ste-VictoireJean BéliveautravauxClub de patinage de vitesse de VictoriavilleHockey mineur de Victoriavillechantiersentretienaméliorationmise à niveausportssportsloisirsloisirsjeux d'eau

  Fil de nouvelles