Publiée le

Rapport financier de l’année 2018: 1,113,660$ en surplus réalisés en 2018 à Victoriaville

Le conseil municipal de Victoriaville a déposé le rapport financier de l’année 2018 en séance publique. Avec un surplus réalisé de 1,113,660$, le document dresse un bilan enviable de la situation financière de la Ville. Cette réalité a permis à la Ville de procéder à d’importants investissements en 2018, notamment pour la mise à niveau de l’Usine d’épuration des eaux usées. L’analyse du rapport financier 2018 a été réalisé par la firme Pellerin Aubert Ramsay Provencher.
Rapport financier de l’année 2018: 1,113,660$ en surplus réalisés en 2018 à Victoriaville

À Victoriaville, il en coûte moins cher par habitant pour offrir des services municipaux en comparaison avec les villes de taille équivalente. La situation de l’endettement total net par habitant demeure avantageux avec un engagement inférieur par habitant. "Ces données témoignent de l’excellente santé financière de Victoriaville et nous permet de poursuivre les investissements dans l’entretien et la mise à niveau de nos infrastructures. Ainsi, nous continuons d’investir dans nos rues, dans notre réseau d’eau potable et de traitement des eaux usées." a indiqué le maire, André Bellavance, en réaction au dépôt du rapport financier 2018.

L’analyse détaillée du rapport financier 2018 démontre à nouveau le coût inférieur pour les dépenses totales par habitant en comparaison avec les villes de taille équivalente. En plus des investissements réalisés à l’usine d’épuration, la Ville a investi plus de 5 millions dans les rues de la ville en voirie, en prolongement et en reconstruction de réseaux et trottoirs. La réfection du barrage Zachée-Langlais, la mise à niveau du parc Pronovost, le pavage de la piste cyclable reliant le boulevard Labbé et le boulevard Bonaventure ainsi que l’aménagement d’un nouvel entrepôt à sel figure également à la liste des immobilisations.

Consulter le rapport complet

Thématiques associées
2018économieétats financiersfinancesgestiongestion municipaleimmobilisationinvestissementinvestissementsrapportrapport financierusine d'épuration Achille-Gagnon

  Fil de nouvelles