Publiée le

3 sceaux Impact-jeune remis à des organisations de la région

Dans le cadre de la journée internationale de la jeunesse se déroulant le 12 août, Espace Jeunesse Victoriaville a remis 3 sceaux Impact-jeune à des organisations s’étant illustrées par leur initiative destinée aux jeunes de 12 à 24 ans. Elles ont été honorées lors de la séance ordinaire du Conseil municipal de la Ville de Victoriaville.
3 sceaux Impact-jeune remis à des organisations de la région

Les organisations honorées sont le Salon coiffure Capri pour l’offre d’un rabais de 10% sur toutes les coiffures, la Crèmerie de la gare, pour un rabais de 15% accordé sur tout et Rock la Cauze pour un rabais de 10$ sur le passeport de l’événement.

Un certificat honorifique a été remis par le maire, monsieur André Bellavance, et par le conseiller municipal responsable de l’Espace jeunesse Victo, monsieur Alexandre Côté.

"Impliquer et offrir une place à la jeunesse est une responsabilité de tous. À ce sujet, la Ville de Victoriaville est heureuse de mettre en valeur les initiatives des organisations de son territoire à adapter leur offre de service pour les jeunes. Les actions à adopter sont très variées et peuvent prendre la forme de tarifs réduits, d’activités spéciales, d’offres de stage ou d’aménagement d’équipements pour faciliter l’accès par les jeunes." a souligné le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

 

Le sceau Impact-jeune?

Lancé en 2006, le sceau Impact-jeune, qui souligne l’ingéniosité des partenaires, leur implication et leur souci des jeunes de notre communauté, est remis chaque année à des organismes, commerces ou entreprises ayant porté des actions concrètes en faveur des jeunes de 12 à 24 ans. 89 entreprises ont reçu la certification depuis 2012.

Le sceau est décerné par Espace Jeunesse Victoriaville, qui vise à développer, reconnaître et favoriser le rôle et la participation sociale des jeunes au sein de notre ville.

Plus d'initiatives pour les jeunes


Consulter le communiqué original Thématiques associées
certificatconseil municipalhonneurimplicationjeunesseorganisationsprixreconnaissanceremisesceau Impact-jeuneCrèmerie de la GareRock la CauzeSalon de coiffure CapriAlexandre Côtérabais

  Fil de nouvelles