Publiée le

Classique de Golf des Champions: Victoriaville appuie ses athlètes élites

Le Club de golf Victoriaville sera l’hôte de la première édition de la Classique de golf des Champions, parrainé par la Ville de Victoriaville.
Guy Désilets, André Bellavance et Alain Danault.

Les profits de cet événement, qui aura lieu le jeudi 25 juin 2020, seront versés sous forme de bourses à l’intention de plusieurs athlètes élites de Victoriaville et sa région, toutes disciplines confondues.

Pour la Ville de Victoriaville, il ne fait aucun doute que l’octroi de bourses dans le but d’appuyer ses athlètes les plus méritants vient combler un réel besoin. Pour aspirer à devenir les meilleurs de leur discipline, les athlètes doivent faire preuve de beaucoup de détermination. Ils doivent investir de nombreuses heures et les sacrifices sont nombreux, autant pour eux que leur famille.

"Le parcours menant l’athlète à son objectif ultime est un long chemin qui amène son lot de dépenses. Nous désirons leur fournir notre appui afin de reconnaître leurs efforts et en leur fournissant une bourse qui pourra faire une différence dans leur cheminement", mentionne M. André Bellavance, maire de Victoriaville.

L’initiative a été proposée par deux parents d’athlètes élites qui sont passés par cette réalité, soit Guy Désilets, père de Benjamin Désilets, nageur paralympique et Alain Danault, papa de Phillip Danault, joueur de hockey des Canadiens de Montréal.

"La vie d’un athlète, c’est un nombre incalculable d’heures autant pour le jeune que pour les parents et des déplacements amenant des dépenses telles que l’essence, les repas, l’hébergement, sans compter les frais d’inscriptions qui s’y rattachent", précisent les deux fiers papas.

Au cours des prochaines semaines, un comité de sélection sera formé afin de déterminer les différentes catégories ainsi que les critères de sélection. Le tout sera rendu public au mois de janvier prochain.

Les informations entourant la formule du tournoi de golf sera également dévoilée au même moment.

 

La Classique de golf Phillip Danault passe le flambeau

Après trois années d’existence et plus de 150,000$ amassés, la Classique de golf Phillip Danault mettra fin à ses activités.

Le numéro 24 des Canadiens de Montréal a décidé d’appuyer un nouvel événement qui verra le jour en décembre prochain à Victoriaville, soit le "Challenge Pee-wee-Bantam Phillip Danault".

"Mon épouse, Marie-Pierre et moi sommes honorés d’être partenaires majeurs d’un tournoi de hockey qui portera mon nom. À travers l’Équipe d’étoile de Marie-Pierre et Phillip, nous avons la chance de nous impliquer dans des projets qui nous tiennent à coeur", mentionne Phillip Danault.

La Classique de golf des Champions de la Ville de Victoriaville viendra en quelque sorte prendre la relève de la Classique de golf Phillip Danault avec un créneau différent.

À noter que Marie-Pierre et Phillip s’impliqueront également dans un événement majeur qui aura lieu à Montréal en juin prochain, en collaboration avec la Fondation Jasmin Roy. Ils en ont fait l’annonce à l’émission "Tout le monde en parle" avec Guy A. Lepage en septembre dernier.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Club de golf de VictoriavillegolfPhillip DanaultLa Classique de Golf des ChampionsAlain Danaultathlètessoutiensoutien financierévénement bénéficebourseGuy DésiletsBenjamin DésiletsCanadiens de MontréalLa Classique de Golf Phillip Danault

  Fil de nouvelles