Publiée le

Ouverture du service d’animation des parcs municipaux et du Club Ados

Après avoir obtenu l'autorisation de la santé publique, le service d'animation des parcs municipaux de la Ville de Victoriaville et le Club Ados s'ouvriront pour la saison estivale en formule adaptée. Les inscriptions s'amorceront par Internet à compter du 3 juin 2020 à 18h. Pour respecter les consignes de la santé publique, le camp de jour pourra accueillir un nombre réduit d'enfants pour la saison estivale. Afin de combler les besoins des familles, des mesures particulières ont été adoptées.
Ouverture du service d’animation des parcs municipaux et du Club Ados

Les services seront offerts du 29 juin au 14 août 2020, de 8h30 à 16h30 7h45 à 16h45. La formule sera différente des précédentes années alors qu’il ne sera pas possible de réaliser des sorties ou des déplacements. Le nombre d’enfants par moniteur sera diminué et les mesures de distanciations physiques seront imposées, notamment par des activités extérieures. De plus, le nettoyage et la désinfection sont prévues. Afin de faciliter la planification de la saison, l’inscription sera exceptionnellement offerte à la semaine avec un tarif hebdomadaire. Quant au service de garde habituellement offert, il ne sera pas offert exceptionnellement pour la saison estivale 2020. Le coût d’inscription sera de 50$ par semaine, par enfant.

Les familles ayant l’opportunité de garder l’enfant à la maison seront encouragées à le faire afin d’offrir le service en priorité aux familles n’ayant pas d’autres options. En raison d’une capacité d’accueil diminuée, des critères d’admissibilités sont prévus, soit que l’enfant doit avoir au moins un des parents au travail ou en télétravail, les enfants considérés vulnérables par la Direction de la protection de la jeunesse, par le CISS/CIUSSS ou par un organisme communautaire Famille, un enfant occupant une place protocole CISSS/CIUSSS. Ces critères s’inspirent des mesures exigées par les Centres de la petite enfance.

Les familles correspondant à l’un de ces critères seront priorisées lors d’une première période d’inscription prévue du 3 juin à 18 h jusqu’au 7 juin. Lors de cette période, les parents pourront sélectionner un maximum de 4 semaines de fréquentation. Une 2e période d’inscription est prévue du 10 au 14 juin au cours de laquelle une priorité sera accordée aux familles n’ayant pas pu obtenir les semaines demandées lors de la première période d’inscription et dont l’enfant répond à l’un des critères d’admissibilité particulier. Il sera également possible d’y procéder à une inscription supplémentaire selon les places restantes et selon les critères d’admissibilité. Enfin, une 3e période d’inscription aura lieu les 16 et 17 juin pour l’ensemble de la population, selon les places disponibles. Pour les personnes n’ayant pas accès à Internet, il sera possible de prendre rendez-vous par téléphone (819-758-6419 poste 3595) à compter du lundi 1er juin 2020.

Pour les parents ayant fait une demande au programme d’intégration, la Ville entrera en contact avec un parent dans les plus brefs délais par courriel afin d’indiquer la procédure concernant les inscriptions.

Pour plus de détails sur le fonctionnement du service d’animation estivale et pour connaitre les modalités d’inscription, il est possible de visiter le vic.to/animationestivale et le vic.to/clubados.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
animation estivalecamps de jourcamps d'étéété 2020étéClub AdosDAFAanimateursanimationparentsparcs municipauxparcs publicsactivitésjeunesjeunesseenfantsadolescentsadosplein airsportsloisirsfamillessanté publiqueprocédureCOVID-19SRAS-CoV-2coronaviruspandémie

  Fil de nouvelles