Publiée le

État de la situation des services offerts par la Ville de Victoriaville

La pandémie poursuit sa rapide progression et, à partir du vendredi 16 octobre 2020, Victoriaville sera au palier d’alerte rouge. Ce niveau d’alerte maximale implique un certain nombre d’ajustements importants afin de se conformer aux consignes du gouvernement du Québec, tel que décrété par la Santé publique. La Ville de Victoriaville fait le point sur l’état de ses services aux citoyens.
État de la situation des services offerts par la Ville de Victoriaville

La Ville de Victoriaville maintient l’ensemble de ses services aux citoyens.

Voir les services offerts

 

Le Service aux citoyens est disponible, entre 8h30 et 16h30, pour répondre aux questions de la population par téléphone au 819-758-1571 ou par clavardage en direct au victoriaville.ca.

À noter que les séances publiques du Conseil municipal se tiendront en visioconférence et à huis clos, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Celles-ci sont diffusées en direct sur le Facebook de la Ville de Victoriaville et sur les ondes de la Télévision communautaire des Bois-Francs.

Poser ma question

 

Les infrastructures sportives

À compter du lundi 19 octobre, les infrastructures sportives intérieures seront ouvertes pour la pratique libre avec une capacité d’accueil réduite à 25 participants maximum. Par contre, aucune activité sportive et de loisir organisée et en groupe ne sera permise. Prendre note que l’accès aux vestiaires est permis à la piscine Édouard-Dubord, mais interdit dans les autres bâtiments sportifs, seules les toilettes le seront. Donc, il est toujours possible d’aller nager, patiner ou encore de jouer au tennis, au badminton et au pickleball, seul ou en double avec des membres de la bulle familiale vivant à la même adresse.

Afin d’assurer le respect des consignes sanitaires, il est nécessaire de réserver sa place. Pour les bains libres et le patinage libre, les réservations pourront être faites dès 16h le vendredi 16 octobre au quoifaireavicto.com.

Pour le tennis au complexe sportif Sani Marc (819-751-4522), le badminton et le pickleball au pavillon Agri-Sports (819-758-2844), les réservations se font selon la méthode habituelle, soit par téléphone.

Prendre note que le pavillon Agri-Sports sera fermé du 19 au 21 octobre pour des travaux de maintenance. Les activités libres reprendront, sur réservation, le jeudi 22 octobre 2020.

 

Les bibliothèques de Victoriaville

Les bibliothèques Charles-Édouard-Mailhot et Alcide-Fleury seront ouvertes au public uniquement pour récupérer, grâce à la collecte sans contact, les documents réservés. La Ville encourage les citoyens à utiliser les services en ligne pour faire la réservation de livres électroniques ou encore pour faire préparer leur document. 

Voir les détails

 

La situation évoluant rapidement, ces informations pourraient encore changer.

suivre la situation


Consulter le communiqué original Thématiques associées
avisCOVID-19coronavirusservices aux citoyenssituation d'urgencepandémieépidémiealerteconsignesGouvernement du Québecsanté publiqueVille de Victoriavilleséancesséance du conseilsportsloisirspiscinepiscine Édouard-Dubordbâtiments municipauxPavillon Agri-SportsbibliothèquebibliothèquesBibliothèque Charles-Édouard-MailhotBibliothèque Alcide-FleurylivresComplexe Sani MarcHalloween

  Fil de nouvelles